disque dur wifi synchronisable avec plusieurs mac?

dadoo113

Membre actif
15 Mai 2007
651
196
Salut tout le monde....

suite à la récente baisse de prix des iMac, j'envisage de prendre un imac bas de gamme qui viendrait s'ajouter à mon macbook !

et une question me vient à l'esprit :

* existe t'il un périphérique Apple (ou pas!) qui permette de synchroniser deux ou + ordi ?

je m'explique, est il possible que ma bibliothèque iphoto, itunes, etc... soient stockées sur ce périphérique, et que quand je rajoute des photos dans cette bibliothèque, l'autre ordi les reçoive aussi au prochain branchement ?

(suis-je clair ou c'est aussi du chinois pour vous ce que je viens de dire?)

illustration par l'exemple : je fais des photos, je les importe sur le iphoto du iMac, le soir ma copine rentre avec le macbook, et je lui montre les photos, elle allume alors le macbook, et hop iphoto (ou un autre logiciel) lui dit "y'a des photos récente sur le iMac, tu les veux?"

elle dit "oui" et poufffff abracadabra, c'est synchronisé!

alors est-ce que ça existe ?

Merci pour vos réponse d'avance (et pour votre compréhension, si vous avez déchiffré ce message !)

Le grand probleme de la synchro entre ordis....

Si tu ne veux pas déporter ta bibliothèque sur un support tiers (disque dur externe reseau, Time capsule...) c'est pas evident.

Pour ma part j'ai choisi un ordi (ibook) qui charge toujours les photos, l'album en cours est partagé, j'y accède depuis l'imac, et j'importe les dernières photos.

ça parait fastidieux, mais c'est plutôt rapide. le seul inconvénient c'est que les mots clés se perdent lors du transfert.

Le grand probleme de la synchro entre ordis....

Si tu ne veux pas déporter ta bibliothèque sur un support tiers (disque dur externe reseau, Time capsule...) c'est pas evident.

Pour ma part j'ai choisi un ordi (ibook) qui charge toujours les photos, l'album en cours est partagé, j'y accède depuis l'imac, et j'importe les dernières photos.

ça parait fastidieux, mais c'est plutôt rapide. le seul inconvénient c'est que les mots clés se perdent lors du transfert.

bah le problème c'est que si je met la bibiothèque sur un disque externe, quand je partirai avec le macbook, y'aura pas de zik ni de photo dessus.... c'est ça non ?

bah je crois que je vais opter pour un réseaux, et de temps en temps j'irai glisser déposer les photos... !