bonsoir je voudrais defragmenter mon disque dur mais je ne sais pas comment quelqun pourait SVP merci
malickalmort a dit:bonsoir je voudrais defragmenter mon disque dur mais je ne sais pas comment quelqun pourait SVP merci
Arlequin a dit:Tu as un petit problème avec l'image de ta signature, elle n'apparaît pas. Si tu la vois de chez toi, vide le cache de ton navigateur, elle devrait disparaître
Arlequin a dit:merci pour les infos concernant la defrag !!!quel logiciel "conseilles" tu ? ? onyx ? cocktail ?
à + Pascal
Pascal 77 a dit:Ah non, là, c'est l'artillerie lourde, Onyx et consors sont des interfaces graphiques sur les fonctions du système, rien d'autre, ils font la même chose que les scripts automatiques, mais permettent de les exécuter à volonté.
Là, les solutions sont DiskWarrior, Norton (avec méfiance, il n'est plus développé depuis Jaguar, mais selon mon expérience, SpeedDisk fonctionne toujours sur Tiger) ou TechTool Pro. Ce sont tous des logiciels du commerce.
Pascal 77 a dit:Deux précisions :
1) Par rapport au post d'Arlequin, les scripts de maintenance ne défragmentent que les fichiers, pas le disque, ce qui peut faire une énorme différence si tu veux graver des DVD, par exemple.
Dramis a dit:Pourquoi il faudrait défragmenter le disque avant de bruler un DVD?
Pascal 77 a dit:DVD est éclaté partout sur le disque, et le débit peut baisser suffisamment pour provoquer des erreurs de type "Buffer overrun"* dans le processus de gravure.
Dramis a dit:http://www.pioneeraus.com.au/computer/dvdwriters/dvr107d/
Supports "Buffer Under Run" protection
Tu ne devrais pas avoir ce genre d'erreur avec ce graveur. J'ai eu ce genre de problème avec un bruleur a cd en 1998, là il s'agit de matériel préhistorique.
Pascal 77 a dit:La seule protection efficace à 100% contre ce type d'erreur, ce serait que le graveur puisse retrouver le point sur le disque (géographiquement parlant) où la gravure à stoppé, et puisse la reprendre depuis ce point. Ça, à ce jour, aucun fabriquant de graveur ne sait faire.
Dramis a dit:Je ne suis pas convaincu de ce que tu avances: http://www.roxio.com/en/support/recorders/burnproof.html
monitors the CD-R drive buffer, and when it anticipates a buffer underrun (say when the buffer is only 10 percent full, for instance), it puts the recorder into suspend mode, waits for more data from the source to fill the buffer, and then prepares for a restart by seeking the last recorded portion of the disc. Since the controller retains the address where recording was suspended, it can find that exact spot on the disc.
Tu ne devrais pas rencontrer de problème de ce type.
Pascal 77 a dit:Tu l'as dit, moi, je parle de DVD, pas de CD.
Ceci posé, fait une recherche sur ces forums, il doit y avoir plusieurs dizaines de topics (notamment dans le forum "A Vos Mac" où je sévissait la majeure partie du temps dans les premiers mois de mon inscription), où ce problème a été traité. A chaque fois, on trouvait des messages "buffer underrun", et nombre des situations qui y étaient traitées étaient solutionnées par défragmentation d'un disque contenant un système OS X. En ce qui me concerne, j'ai maintenant une partition de 10 Go réservée à la gravure de DVD, réinitialisée régulièrement, et depuis, je n'ai plus ces problèmes.