disque dur

Bonsoir.

Il faudrait :
1. Tenter d'écrire correctement (si possible bien sur)
2. Poser ta question au bon endroit. (ca c'est déjà plus faisable)
3. Développer un peu plus : quelle machine, quel système, pourquoi tu veux formater, comment ton ordinateur est "bloqué" concrêtement, etc...

Après, quelqu'un devrait déjà plus être en mesure de t'aider.

• J’aime
Réactions: divoli
escuser moi mé sa fait m1tenant une semaine ke j'essaye de résoudre se probleme et sa m'enerve mais bon voila mn probleme g lancé l'installation de vista avec bootcamp sur mon macbook tournant avec 10.4.11 voila g pa mis assez de mémoire dans ma partition et g donc du annuler l'installation et depuis je ne peu plus revenir en arriere suprimer la partition ou meme l'agrandir pour pouvoir finir l'instalation merci
et escusé moi encore

…
1. Tenter d'écrire correctement (si possible bien sur)…

escuser moi mé sa fait m1tenant une semaine ke j'essaye de résoudre se probleme et sa m'enerve mais bon voila mn probleme g lancé l'installation de vista avec bootcamp sur mon macbook tournant avec 10.4.11 voila g pa mis assez de mémoire dans ma partition et g donc du annuler l'installation et depuis je ne peu plus revenir en arriere suprimer la partition ou meme l'agrandir pour pouvoir finir l'instalation merci
et escusé moi encore
C'est sûr que là il a fait un effort… :siffle:

Le petit Champollion est demandé à l'accueil…

ok donc mon probleme et que je ne peu pas toucher a mon disque dur depuis que j'ai essayer d'installer vista en effet je peu plus le partitioner ou meme le reformater voila merci escuser moi d'écrire aussi mal J'ai de mauvaise habitude
merci de bien vouloir m'aider

ok donc mon probleme et que je ne peu pas toucher a mon disque dur depuis que j'ai essayer d'installer vista en effet je peu plus le partitioner ou meme le reformater voila merci escuser moi d'écrire aussi mal J'ai de mauvaise habitude
merci de bien vouloir m'aider
Démarre sous OSX et lance l'assistant Bootcamp qui est dans "Applications/Utilitaires" il devrait y avoir une option pour effacer la partition windows…

Tu vois quand tu perd tes mauvaises habitudes c'est beaucoup plus clair…

j'ai déja essayer de relancer bootcamp on me dit que bootcamp ne pas partitioner le disque dur de créer un cd sauvegarde de reformater le disque dur et de reéssayer voila

j'ai déja essayer de relancer bootcamp on me dit que bootcamp ne pas partitioner le disque dur de créer un cd sauvegarde de reformater le disque dur et de reéssayer voila
voila exactement le message de bootcamp ce sera plus clair
Effectuez une copie de sauvegarde du disque. L’Utilitaire de disque vous permet ensuite de le formater en tant que seul volume Mac OS étendu (journalisé). Restaurez vos données sur le disque et tentez d’utiliser l’Assistant Boot Camp à nouveau.

voila exactement le message de bootcamp ce sera plus clair
Effectuez une copie de sauvegarde du disque. L’Utilitaire de disque vous permet ensuite de le formater en tant que seul volume Mac OS étendu (journalisé). Restaurez vos données sur le disque et tentez d’utiliser l’Assistant Boot Camp à nouveau.
T'es sûr de ça ? Il me semble que l'assistant Bootcamp permettait de supprimer la partition Windows. Tu as bien regardé toutes les options ?

Si y'a plus possibilité ben il te reste qu'à faire ce qu'il te dit…

j'ai démarrer l'OS sur mon disque dur externe. Mais le probleme est le meme les boutons de l'uttilitaire de disque sont toujours inactif je ne pas toucher à macintosh HD

j'ai démarrer l'OS sur mon disque dur externe. Mais le probleme est le meme les boutons de l'uttilitaire de disque sont toujours inactif je ne pas toucher à macintosh HD
Te reste plus qu'à tout réinstaller en démarrant depuis le DVD d'install. Ne pas aller au delà du choix de la langue puis prendre "Utilitaire de disque" dans le menu en haut et reformater l'interne pour ensuite reprendre l'installation…

Il n'y a pas d'autre solution que celle la.
Tu pe me donner si tu le sais biensur une expliquation a mon probleme ou ce qui se passe merci

est ce possible que l'installation de vista soit toujours en cour est que elle bloque l'acces au disque dur?
Ah ça Vista on sait ou ça commence on sait jamais ou ça finit…

Quoi il en soit si tu démarres sur ton DVD d'install ça lui clouera le bec