Disque dure 3,5 ou 2,5 et quelle marque ?

gaara_sensei

Membre actif
12 Janvier 2010
229
0
39
bonjour,

je suis aller sur rueducommerce pour acheter un dd dure pour mon nouveau mbp 15 pouce mais je ne savais pas quoi prendre

il y en a tellement: et chacun avec des option etc...

est ce qu'un disque dure avec 32 mo c bien ou 16 ou 8 ?
7200 tour sur mais ensuite je sais pas ...
si vous avez des modele , sympa et pas bruyant

merci
 
Tu veux acheter un disque dur pour ton macbook pro ?

=> Si tu veux le mettre dans ton macbook pro, tu devra obligatoirement prendre un disque dur (ou un ssd) de 2.5" !
Dans ce cas je te conseille (et ça n'engage que moi) un dd de 5400rpm. En effet, il sera moins bruyant, il vibrera moins et consommera moins (pour les plus récents) que les 7200rpm. Après , les 7200rpm sont (très) légèrement plus rapide dans certains cas de figures. Donc a toi de choisir entre autonomie et silence avec rapidité.
En 5400rpm je te conseille une western digital scorpio blue de 500Go, 640Go ou même de 1To ...

=> Si tu veux le mettre à l'extérieur de ton macbook pro, tu as deux solutions :
- Tu achétes un disque dur externe de 2,5" ou de 3,5" (a toi de voir si tu veux transporter ton dde partout, mais le 3,5" sera moins chèr !) avec une connectique FW800 pour le transfert rapide de gros fichiers.
- Soit tu achétes un dock externe pour mettre le disque dur interne de ton macbook pro une fois que tu l'auras remplacé par le nouveau, la aussi je te conseille la connectique FW800, même si l'usb 2.0 marche très bien.

Bref sinon en site marchand je te conseille soit macway.com, soit materiel.net !

Bonne journée :)
 
Bonjour

Désoler mais je ne suis pas d’accord avec Loupol31 en ce qui concerne les DD 2.5 pouces.

Ca m’est arriver de changer les disques internes de plusieurs portables (y compris mon MacBook Pro) et je dirai même que la différence de performance entre un 5400tr et 7200tr est plus apparent que l’augmentation de la mémoire de 2Go à 4Go.

Un DD de 7200tr avec 16Mo de cache va être forcement plus performant qu’une 5400tr avec 8Mo de cache alors pourquoi s’en privé ?

Et u sujet du bruit et de la vibration, je n’entends vraiment pas l’Hitachi 500Go dans mon MBP.

Pour ma part je considère que les Western Digital, Hitachi ou Samsung sont tous de très bonne facture, avec une légère préférence pour Hitachi.
 
C'est sur, après chacun ces goûts ... Personnellement je trouve que l'avantage des 5400rpm c'est qu'ils sont inaudibles ! Les 7200rpm, aussi silencieux soit ils, produisent un souffle et des vibrations en plus, et ça tu ne peux pas dire le contraire ;) !

Après moi je préfère avoir un mbp qui ne fait aucun bruit et mettre 5 secondes de plus à booter mais bon chacun ses goûts encore une fois. Mais bon vivement le passage au ssd quand même :up:
 
Ce n’est pas simplement plus vite pour démarrer /arrêter – pour moi, qui travail beaucoup avec CS5 (Photoshop et Dream), les lectures/écritures sur disque sont nettement plus vite, qui pour moi est un sérieuse gain de temps, surtout avec des fichiers .psd qui pesse plusieurs centaines de Mo.

Et franchement je n’ai pas constater un quel conque augmentation de bruit ni de vibration…navré ;)