Disque dure externe invisible

David65

Membre confirmé
15 Février 2006
85
3
Bonjour a tous ,
Jai un macbook pro et un disque externe Firelite 30gb formaté pour Mac , lorsque j'appuis sur l'icone de mon disque externe sur mon bureau le contenu est invisible le disque parait vide , mais si je fais information sur le disque il me dis qu'il y a 4700 dossiers et 20gb occupés , ma question est comment voir ses dossiers qui ce trouve sur ce disque externe.
Merci de votre aide
David65

Ejecte ton disque dur et débranche le port FireWire et rebranche le, peut-être que cela marchera mieux.
Sinon es-tu allé dans utilitaire disque et voit-il ton disque dur?
Pour le moment je ne vois rien d'autre.
En espérant qu'un plus expert que moi te renseigne, bonne chance

Etonnant...

Est-ce qu'il paraît vide en mode de présentation par liste (Pomme+Alt+2) ou par colonne (Pomme+Alt+3) ?

Sinon, le nom de tes dossiers dans la racine du disque commenceraient-ils par un point ?

Dans les 2 modes rien apparait les fichiers étais des films mpg , mais si je fait lire informations disque il voit 4200 fichiers ???? je comprend pas
Merc

S'il y a 4200 fichiers ou dossiers dans la racine, c'est peut-être qu'il met beaucoup de temps pour les répertorier, et que tu fermes la fenêtre avant qu'il ait terminé et commencé à les afficher.

Je me rajoute au fil j'ai un disque dur externe 250Go Formaté que j'utilise pour sauvegarder des données issues de PC et de mon MacBook.

Le probléme c'est que ça marche pas, fichier pas compatible ?? Lorsque je transférent les données d'un PC via le DD celle ci sont lus par le mac mais le DD n'est pas disponible en écriture ??
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre sur ce coups. Je me lance dans les recherches...

:rateau:

Merci,

Je me rajoute au fil j'ai un disque dur externe 250Go Formaté que j'utilise pour sauvegarder des données issues de PC et de mon MacBook.

Le probléme c'est que ça marche pas, fichier pas compatible ?? Lorsque je transférent les données d'un PC via le DD celle ci sont lus par le mac mais le DD n'est pas disponible en écriture ??
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre sur ce coups. Je me lance dans les recherches...

:rateau:

Merci,
Je pense qu'il n'y a pas à chercher loin... il ne serait pas formaté en NTFS ??? :siffle:

Merci mais malheureusement après avoir télécharger Tinkertool je ne trouve pas l'option pour lire les fichiers caché tu trouve cela ou exactement ?
merci pour ton aide

Premier onglet, première case ("Show hidden and system files") :

1Finder.png

David65, aujourd'hui, un autre fil a été ouvert concernant un problème de visibilité de fichiers sur un disque externe branché sur un MacBook Pro:
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=151007

La différence, c'est que le formatage était du NTFS.

Je me demande s'il n'y aurait pas des points communs qui nous aideraient à découvrir la cause du problème, s'il s'agit du même dans les deux cas.