disque dure externe qui plante

toys

Membre expert
Club iGen
7 Octobre 2004
5 468
790
44
Clisson
www.furiousavengers.com
bonjours a tous

j'ai un disque dure externe pour mettre du son un 2 pouces et demi et il plante de plus en plus il ne veux pas me le reconnaitre il est bien présent dans les truc usb il le voie mais il ne le l'affiche pas dans le finder si une personne a une solution sa m'aiderais beaucoup car la je suis un peut dans le caca pour resté polie (quand je l'ouvre sous win truc sa marche très bien )

merci bisous bisous

Bonjour
A la suite d'un PB équivalent, j'ai mis le DD dans un boitier combo avec FW et depuis plus de PB, le coût: 28 euros. Sur in PC j'utilise l'USB2.

• J’aime
Réactions: toys
Sinon, en attendant, tu peux utiliser le truc de MortyBlake, il s'est payé un cordon en Y (deux prises USB côté ordi, une côté disque), il branche ça sur deux prises USB de son PowerBook, et ça marche. Il m'a dit avoir testé avec son vieil iBook G3 chez lui, ça marche aussi.

Seul problème : trouver le cordon, lui, il l'a acheté au Viet Nam.

• J’aime
Réactions: Aurélie85
Coucou !

Moi j'ai un peu le même problème ...

J'ai un DD externe 3"5 USB branché sur le Mac mini, jusqu'ici aucun problème ...

Mais j'ai aussi un disque dur 2"5 dans un boitier USB ... qui fait planter Mac OS ...

J'ai déjà dû racheter un boitier USB parceque le premier a été H.S. en moins de 3 mois ... et il n'était pas garantie :(.

Ce sont deux boitier 2"5 USB pour disque dur IDE. Autoalimenté avec deux prise USB. Mais même quand je ne branche qu'un port USB, ils fonctionnent ... (Est-ce que j'ai pu griller le premier boitier en ne branchant qu'un port USB sur les deux ??? )

Sinon, quand je branche le nouveau boitier 2"5 sur le Mac mini, ça plante tout le temps ... quand je suis dans l'utilitaire de disque ... impossible de partitionner le disque, impossible de l'effacer, .... etc ....

:confused::confused::confused: