disque externe compatible iPhone ???

soiziclecros

Membre expert
Club iGen
23 Janvier 2011
1 043
61
Lyon
Bonjour

En comparant des disques externes sur le site de MacWay, j'ai trouvé qu'un des disques étiet compatible avec mon iPhone.
J'avoue ne pas comprendre, quelqu'un peut-il expliquer ?
Merci

Déjà, si tu nous mettait un lien, histoire qu'on ne soit pas obligé de se taper les notices de la quirielle de disques présentés sur le site de macway … :siffle:

Excuse-moi, voici un lien :

http://www.macway.com/fr/product/27...5-stockage-sans-fil-macpc-ios-et-android.html

En fait cela concerne les DD "sans fil" et ils conseillent de télécharger :

"Application iOS disponible !
Téléchargez dès à présent l'application AirStor, disponible gratuitement sur l'App Store, et accédez au contenu de votre Storeva X-Air depuis votre iPad, iPhone ou iPod touch."

Je comprends bien la manip mais je me desmandais ce que je pourrais bien faire
sur ce disque à partir de mon iPhone ?
Peut-être faut-il avoir un logiciel comme Page qui lirait les fichiers du disque ?
Se balader dans les arborescences d'un disque à partir de l'iPhone me semble mystérieux ; un exemple m'éclairerait !
merci

Se balader dans les arborescences d'un disque à partir de l'iPhone me semble mystérieux ; un exemple m'éclairerait !
merci

Bon, en fait, non, selon ce que je comprends, tu peux utiliser ce disque comme une extension de la mémoire intégrée du iBidule, ça ressemble plus à une Time Capsule ou à un NAS, mais ils fournissent un logiciel qui permet à ton iPhone/pad/pod de s'y connecter (à priori en WiFi), et d'accéder à son contenu, mais je pense, de la même manière que tu accèdes aux données contenues dans ton iMachin.

Après, le plus, c'est que contrairement à une TC ou un NAS, il n'a pas besoin d'être relié au secteur pour fonctionner, il a sa propre batterie, et elle peut être utilisée pour recharger un iTruc. Ça peut aussi intéresser les utilisateurs de Laptop d'avoir un disque qui n'a pas besoin de tirer sur la batterie de leur machine pour fonctionner en mode "nomade".