Mac mini disque externe crashé...quelle solution fiable

girafe

Membre actif
15 Février 2005
189
7
49
Bonjour, j'ai eu la mauvaise surprise de voir un de mes disques de sauvegarde crasher. C'est un Seagate 4T BarraCuda du 01/11/18, placé avec son homologue dans un boitier Akitio (pas de partition RAID).
Premier symptôme: quand j'allume le boitier, l'ordi plante. complètement kernel panic.
Je sors les 2 dd pour voir lequel est fautif, je trouve lequel des deux, je tente de le placer dans un autre dock, même symptôme, le Mac mini plante.
Je l'ai amené chez l'informaticien du coin de la rue, qui n'est arrivé à rien.
Ce dd contient des archives pro dont je ne peux pas me passer, 20 ans de boulots, des fichiers précieux. Ça me coûtera le prix que ça me coûtera, mais il me faut une solution 100% fiable.
Vos idées sont bienvenues, en MP si ça pose problème...
MERCI!
 
Le site où j'ai acheté le disque m'envoie chez Recovo, l'apple center du quartier me conseille Dafotec... quels sont vos retours sur ces prestataires?
Merci!
 
oui, bien sûr, je l'ai amené chez l'informaticien du coin de la rue, et avec son PC il n'est pas arrivé à le faire monter.
Si je le mets sur mon doc, je l'entends se mettre à tourner (en faisant un bruit tout à fait normal), mais dès que je raccorde l'usb du dock, l'ordi plante. Merci