Disque externe en interne

@bou @n@ss

Membre actif
8 Février 2000
201
0
Salut à tous.

Etant à l'étroit avec mon DD interne 10 Go, je voudrais le remplacer par un plus gros tout en réutilsant l'ancien pour des sauvegardes.
Serait-il possible (et intéressant) de démonter un nouveau DD externe et de réutiliser son boitier pour y mettre celui de 10 Go au lieu d'acheter séparemment un DD interne et un boitier vide ?
 
si j'ai bien compris ,tu as un iMac DV?
as tu un port firewire?
si oui ,inutile de te compliquer la vie...achete un gros DD Firewire et laisse le 10 Go dedans!
utilise le 10 Go pour OSX et les appis(largement suffisant )
et le dd externe pour tes données...
je pense que c'est mieux que tout démonter ...

le tout c'est de savoir si tu as le firewire...

SYD
 
Un boitier coute environ 700 F
Je ne sais pas si ça vaut le coup pour "seulement" 10 Go.
J'ai un iMac G3 700 avec un DD de 60 Go. Il y a quelques temps, je l'ai changé pour en mettre un de 120 Go à la place du 60 que j'ai mis dans un boitier.
Ce qui est sur, c'est qu'acheter un disque et un boitier séparément est moins cher qu'acheter un dd externer firewire.
Si tu as des questions sur le démontage de l'iMac, tu peux m'envoyer un mail ou faire une recherche sur les forums. TOujours est-il que c'est très facile de changer le dd d'un iMac.
 
après m'être posé la même question, j'ai fini par acheter un DD externe : d'une part même si la manip n'a pas l'air trop compliquée faut quand même ouvrir le ventre de la bête, d'autre part un DD externe sera toujours réutilisable et/ou revendable au prochain changement de machine.
pour éviter de remplacer le silence de l'imac DV par le vrombissement d'un hélicoptère, j'ai choisi un ICE de chez Macway (oui bon c'est pas de la pub mais de l'info, je touche rien promis !), soit 80 Go et 7200 tr/min pour 230 euros, y a bien un p'tit zonzonnement mais discret, et sur le firewire tout es plus rapide qu'avec le DD d'origine.
Bref c'est sans regret, après avoir failli investir dans une nouvelle bécane, l'engin reste utilsable un moment (j'espère...).
d'autres avis ?
cool.gif
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par quetzalk:</font><hr /> après m'être posé la même question, j'ai fini par acheter un DD externe : d'une part même si la manip n'a pas l'air trop compliquée faut quand même ouvrir le ventre de la bête, d'autre part un DD externe sera toujours réutilisable et/ou revendable au prochain changement de machine.
pour éviter de remplacer le silence de l'imac DV par le vrombissement d'un hélicoptère, j'ai choisi un ICE de chez Macway (oui bon c'est pas de la pub mais de l'info, je touche rien promis !), soit 80 Go et 7200 tr/min pour 230 euros, y a bien un p'tit zonzonnement mais discret, et sur le firewire tout es plus rapide qu'avec le DD d'origine.
Bref c'est sans regret, après avoir failli investir dans une nouvelle bécane, l'engin reste utilsable un moment (j'espère...).
d'autres avis ?
cool.gif
zen.gif


[/QUOTE]

très bonne idée!
un iMac DV qui a le Firewire,c'est une petite bete qui peut aller encore loin!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par daffyb:</font><hr /> Un boîtier coûte environ 700 F....Ce qui est sur, c'est qu'acheter un disque et un boîtier séparément est moins cher qu'acheter un dd externe firewire.

[/QUOTE]

Bizarre cette réponse, sur les Forums de MacBidouille, il était clair que l'inverse était vrai....
confused.gif
confused.gif
confused.gif


Fait ch..., vas falloir enquêter....
crazy.gif
 
Alors, voilà un premier résultat:

DD ext. FW 80 Go (modèle de base) 177 ? TTC

Boîtier FW 151 ? TTC
DD interne ATA 80 Go 101 ? TTC

Bon j'ai pris un VPC courant (me semble-t-il), le boîtier à 700 FF (107?), il faut me dire OÙ ???

Au suivant....

Erreur, je n'ai pas pris le meilleur marché, 99 ? TTC le boîtier FW chez le même VPC.
 
Quelle solutions as-tu choisis?
 
Bonjour,
J'aimerais te poser qq questions sur ton savoir faire... Je t'explique :
Ce matin j'ai commencé à démonter mon Imac car je souhaite insérer un disque dur interne car le mien est mort. Seulement je ne sais comment m'y prendre. Dans quel ordre faut il procéder pour démonter un Imac ? Moi j'ai commencé par le capot transparent (c un imac bleu). A l'intérieur il y a une espèce de grille en ferre très rigide que j'ai enlevé aussi. Et là je bloque car je n'ai pas accès à la totalité de l'intérieur. Faut il aussi enlever le gros socle bleu qui enveloppe tout le mac ?
J'ai cru apercevoir le disque dur juste au dessus du lecteur cd-dvd. Est ce bien ça ? Sinon où se situe t-il ? Pensez vous que ce soit facile d'insérer un disque dur interne sans problème ?
C'est la première fois que j'ouvre un imac...
J'espère que tu pourras m'aider.
Merci d'avance
Catherine