disque externe en lecture seule impossible à modifier

stephjo13

Membre enregistré
22 Novembre 2015
5
0
63
Bonjour à tous
Je suis sur imac el capitan,
j'ai deux disques durs externes connectés, l'un no problem, l'autre est en lecture seule et je n'arrive plus a le mettre en lecture et écriture. Je n'ai pas le petit cadenas de modif sur la page infos, ce disque est partagé
merci de votre aide
 
Salut

Ton disque ne serait-il pas formaté NFTS ?
Si c'est le cas 2 solutions:
1) Installer Paragon NTFS (payant)
2) Sauver les données et reformater le disque en format exFat.

@+
 
Bonjour et merci de me répondre.
Il est en NFTS mais avant que je mette el capitan, il fonctionnait parfaitement
j'ai remarqué que quand je regarde sur l'utilitaire de disque il marque propriétaire : désactivé ???
merci
 
Il est en NFTS mais avant que je mette el capitan, il fonctionnait parfaitement
Oui mais avant, tu avais obligatoirement installé un plugin du genre Tuxera NTFS ou Paragon NTFS et comme en réponse #4, depuis El Capitan, Apple a sorti une nouvelle protection SIP qui empêche depuis le Gestionnaire de disque de gérer tous les formats et en particulier le format NTFS.

Seul Paragon NTFS en version 14.0.543 permet depuis les Préférences Sytème de gérer le format NTFS.
 
Oui mais avant, tu avais obligatoirement installé un plugin du genre Tuxera NTFS ou Paragon NTFS et comme en réponse #4, depuis El Capitan, Apple a sorti une nouvelle protection SIP qui empêche depuis le Gestionnaire de disque de gérer tous les formats et en particulier le format NTFS.

Seul Paragon NTFS en version 14.0.543 permet depuis les Préférences Sytème de gérer le format NTFS.
Merci de ta réponse, mais j'ai déja reformaté mon dde et j'ai le petit cadenas pour faire les modif de lecture écriture donc pas besoin de payer un logiciel supplémentaire, qu'en penses tu ?