Disque externe exclu de la sauvegarde Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.

goupil46

Membre confirmé
9 Septembre 2013
34
0
69
Cahors (Lot)
Bonjour à tous,

Je pense avoir bien lu tout ce que j'ai pu sur le forum, mais j'ai quand même un problème:

J'ai effectué une sauvegarde Time Machine sur un DD externe de 1 To. cette sauvegarde devait inclure un autre DD externe sur lequel je stocke mes photos (nommé "Photos"). Or, celui ci n'apparaît pas dans la sauvegarde. Pourtant, dans "Options" de Time Machine, "Photos" + "Sauvegardes Time Machine" (nom du disque de sauvegarde) existent bien.

Je suis sous El Capitan, le total d'une sauvegarde n'excède pas 250 Go, donc, ça devrait bien rentrer dans mon DD de 1 To!

Quelqu'un pourrait il me donner la solution?
Merci par avance

Salut

Attention dans options TM tu indiques les élément à exclure de la sauvegarde. Donc si tu veux sauvegarder ton DDE, il faut le supprimer de la liste.

Merci pour ta réponse,

J'avais compris à l'envers!
J'ai donc supprimé mon DD Photos de la liste.
C'est plutôt bizarre comme logique, je trouve. suivant ma logique à moi, il faudrait sélectionner les éléments que l'on souhaite sauvegarder, mais bon, je ne suis pas informaticien, il doit y avoir une raison et c'est comme ça! Il suffit de bien comprendre...

Problème résolu, merci encore:up:

C'est plutôt bizarre comme logique, je trouve. suivant ma logique à moi, il faudrait sélectionner les éléments que l'on souhaite sauvegarder, mais bon, je ne suis pas informaticien, il doit y avoir une raison et c'est comme ça!
Ta logique à toi a prévalu jusque Snow Leopard : Lion l'a bannie. :D

Pour voir les choses par l'autre bout de la lorgnette :
la plupart des macusers ne veulent sauvegarder que leur disque interne,
certains ne veulent sauvegarder qu'une seule partition externe,
et tous ne veulent pas voir sauvegarder inutilement toutes leurs partitions externes.

Après coup, cela doit devenir logique pour toi,
surtout si tu penses que beaucoup de nos contemporains vont au plus pressé quand ils activent une fonction qu'ils ne maitrisent pas plus que ça ! :angelic:

Statut
Ce sujet est fermé.