Disque externe FAT 32 impossible sous MacBook ?

sam corto

Membre confirmé
10 Novembre 2008
60
0
Bonjour,
Quelqu'un saurait pourquoi un disque dur externe en FAT 32, reconnu sous léopard sur un G5 n'est plus accessible ni en lecture, ni en écriture sur un MacBook aussi sous Léopard alors qu'il l'était jusqu'alors ?
Si j'essaie d'écrire dessus, le Finder s'affole et je dois éteindre à chaud le disque.
De retour sur le G5, tout va bien.
Je ne comprends pas.

Merci.
 
Salut!
As-tu téléchargé "Macfuse" et "NTFS 3G Mac"?
 
Salut!
As-tu téléchargé "Macfuse" et "NTFS 3G Mac"?

pour un disque en FAT32???? :confused:

Est-ce un disque externe auto-alimenté par la prise usb?
Si oui, le Macbook ne fournit peut-être pas assez de puissance pour un fonctionnement correct du disque (du moins lorsque le MacBook est alimenté sur batterie; ca passe peut-être si le MacBook est branché sur son alimentaion électrique)
 
Oh! Autant pour moi, j'ai pas fait très attention... :rose:
C'est vrai qu'un mac doit lire le fat32 à la base et que ces plugin ne sont que pour le NTFS.

---------- Nouveau message ajouté à 16h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h21 ----------

Il a été formaté sous mac ou windows?
Ce que tu peux tenter c'est recopier tout le contenu de ton DD sur un autre support, créer une nouvelle partition FAT32 avec ton Mac puis recopier toutes les données.
C'est chiant mais comme ça t'es sûr que ça passe!
 
Oh! Autant pour moi, j'ai pas fait très attention... :rose:
C'est vrai qu'un mac doit lire le fat32 à la base et que ces plugin ne sont que pour le NTFS.

---------- Nouveau message ajouté à 16h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h21 ----------

Il a été formaté sous mac ou windows?
Ce que tu peux tenter c'est recopier tout le contenu de ton DD sur un autre support, créer une nouvelle partition FAT32 avec ton Mac puis recopier toutes les données.
C'est chiant mais comme ça t'es sûr que ça passe!

A mon avis, le formater sur Mac ne changera rien, c'est r e m y qui est dans le vrai, je pense, on a un sujet épinglé là dessus ! !