Disque externe firewire et usb2 - comment faire

scav

Membre enregistré
2 Novembre 2006
3
0
Bonjour,
Je possède un disque externe iomega possédant une interfice firewire 800, une firewire 400 et une usb. Il sert également de hub usb avec 3 prises disponibles à l'arrière.

Mon problème est le suivant :

si je branche à la fois la prise firewire 800 et et la prise usb, OS X me le monte en usb qu lieu de le monter, comme je le voudrais, en firewire 800. Or je me sers également des capacités hub usb du disque. J'ai donc besoin d'avoir les 2 cables de branchés.

Alors savez-vous comment il faut faire pour dire à OSX de le monter via l'interface firewire 800, l'usb n'étant branché que pour la fonction hub du boitier.

Cordialement

Bonjour,
As tu essayé de le brancher en USB dans un premier temps, de le démonter puis (sans débrancher l'USB) de le brancher en Firewire ?
Qu'en dit la notice, peux tu le brancher via deux prises en même temps ?

Cordialement,
Obiagon.

Bonjour,
As tu essayé de le brancher en USB dans un premier temps, de le démonter puis (sans débrancher l'USB) de le brancher en Firewire ?
Qu'en dit la notice, peux tu le brancher via deux prises en même temps ?

Cordialement,
Obiagon.
Je n'ais pas esseyé cette manip . Mais la notice est extrêmement sommaire (mon disque est un utlramax d'iomega).
En tout cas une fois le disque monté en usb, je le démonte, je l'éteins, je débranche la prise usb puis je le rallume et rebranche la prise usb. Alors il me monte le disque en firewire 800 et les périphériques raccordés en usb au disque fonctionnent toujours bien. Non vraiment, je cherche comment dire à OSX d'activer en premier le firewire puis l'usb car en fait je ne veux pas avoir à manipuler les cables à chaque boot...
J'espère donc seulement qu'il existe une manip soft permettant de dire à OSX d'activer les ports firewire d 'abord puis l'usb permettant aisni à mon disque d'être monté en firewire 800 tout en faisant office de hub usb.

Cordialement

un switcher ayant encore beaucoup de choses à découvir mais qui apprécie déjà la stabilité et la rapidité d'OSX...

Je n'ais pas esseyé cette manip . Mais la notice est extrêmement sommaire (mon disque est un utlramax d'iomega).
En tout cas une fois le disque monté en usb, je le démonte, je l'éteins, je débranche la prise usb puis je le rallume et rebranche la prise usb. Alors il me monte le disque en firewire 800 et les périphériques raccordés en usb au disque fonctionnent toujours bien. Non vraiment, je cherche comment dire à OSX d'activer en premier le firewire puis l'usb car en fait je ne veux pas avoir à manipuler les cables à chaque boot...
J'espère donc seulement qu'il existe une manip soft permettant de dire à OSX d'activer les ports firewire d 'abord puis l'usb permettant aisni à mon disque d'être monté en firewire 800 tout en faisant office de hub usb.

Cordialement

un switcher ayant encore beaucoup de choses à découvir mais qui apprécie déjà la stabilité et la rapidité d'OSX...

Et acheter un petit hub usb a 10e, ce serait pas plus simple ??

Cordialement

Aucun moyen de faire ça, ces disques ne sont censés faire office de hub USB que s'ils sont utilisés en USB. Faut choisir, c'est USB OU Firewire, si tu branche les deux, ce n'est pas Mac OS X qui fait le choix, mais le firmware du bridge de ton disque.

Sim le Pirate à raison, un hub USB à 10 € est la solution de ton problème.

Merci pour vos réponses même si en définitive c'est un peu frustrant. Va pour le hub usb...Cordialement

Mon choix pour le disque dur s'est porté sur LaCie.
C'est un peu plus cher que les autres fournisseurs mais l'avantage indéniable c'est que -hormis que le matériel est très fiable- la documentation est très complète et limpide à la lecture.

Pour ton hub futur, je te conseillerai ce hub que j'ai depuis 3 ans et demi peut être plus cher mais très sûr: Kensington Hub USB 2.0 7 ports USB 2.0 avec alimentation électrique et un port sur le dessus très pratique pour les clés USB. Voilà la fiche de la FNAC :

http://www4.fnac.com/Shelf/article....ID=090293300-36ad-dec4-a8a1-9f0575e67317&Fr=2