Disque externe Firewire se déconnecte tout seul

vg93179

Membre expert
Club iGen
3 Janvier 2005
1 656
72
45
Paris
Bonjour,
J'ai un G5 bi-proc 2ghz (voir config dns mon profil) de décembre 2004
Avec un 160 GO maxtor interne et le système dessus.
Mon disque Lacie 80 GO fw 400 est branché depuis plus de deux ans sur mon G5 et son port firewire de derrière. Au cul de ce disque, j'ai l'isight de branchée.
J'ai également un DD Lacie 500 GO en FW 800

Tout allait bien jusqu'à aujourd'hui où j'ai installé un deuxième DD interne (SATA II) de 320 GO. Que j'ai partitionné en deux. ET qui fonctionne très bien.

Sauf que mon LAcie 80 GO se déconnecte (et j'ai le message d'alerte de déconnexion abusive).
Soit tout seul.
Soit quand je l'ouvre.
Soit quand je suis dessus un peu de temps...
L'isight reste utilisable (...)
Mais il n'est plus dans utilitaire de disque.
Je débranche, et il remonte. Je l'éteins et le rallume, et il remonte.

J'ai fait des recherches sur le forum, et trouvé des ports FW défecteux, qui empêche de monter le disque, mais le mien monte jusqu'à se déconnecter et fonctionne encore pour l'isight...
Je peux peut être le brancher en USB mais bon, tant qu'à faire je préfère le FW.
C'est lié au nombre de disques ?
Au port FW arrière ?

Une idée ? Une expérience.
En vous remerciant...


:)
 
pas de solution miracle à mon avis, mais commence par vérifier s'il n'existe pas une mise à jour du firmware pour ton disque dur chez lacie.
 
Isight et DD externe, j'ai déjà vu quelques posts là-dessus, je crois…
 
merci pour vos réponses.
Je vais aller voir cette éventuelle maj de firmware.

Sans l'isight banchée, ca le fait aussi.

Et puis, le pb est apparu vraiment à l'instant où j'ai installé le nouveau DD interne...
 
Je suppose que ces disques disposent de leur propre alimentation électrique?

Sinon, si ils sont aliemntés par le port Firewire, il est possible que ce port ne puisse fournir suffisament d'énergie pour l'ensemble...
 
Je suppose que ces disques disposent de leur propre alimentation électrique?

Sinon, si ils sont aliemntés par le port Firewire, il est possible que ce port ne puisse fournir suffisament d'énergie pour l'ensemble...
Oui, il ont tous leur propre alim électrique.
Et de plus, le nouveau disque est SATA, et dispose d'une alim propre qui ne vient pas perturber normalement le port firewire...