Disque externe FireWire/usb2, sur un Mac et un PC ???

hrsg

Membre actif
29 Mai 2002
260
2
42
Rennes & Paris
Hello,

Un pote à essayé de brancher son disque dur FW/USB2 compatible pc/mac sur mon Mac et ça n'a pas marché. Sans doute parce qu'il a été formaté sur son pc, format NTFS.

Comment faire pour qu'il marche sur Mac et PC? Sans avoir à le vider si possible?

Je pense qu'il faut le formater "sans format" comme l'iPod mais peut-il le faire sur pc, est-ce la seule, la meilleure solution?

Merci,
Harold
 
il faut le mettre au format FAT 32 mais pour cela je craint qu'il ne fasse formaté le disque.
peut étre avec magic partition sur PC tu peut.
a+
 
Est il possible d'avoir un DD externe en Usb 2 sur un pc, de le remplir de données fichiers.......
et le brancher par la suite sur un ibook et lire les donées sans aucun souci ????
confused.gif
 
La solution la plus confortable que je connaisse est de formater le HD en HFS ou HFS+ (format Mac) et d'utiliser le logiciel Mac Drive sur PC qui permet d'accèder et de travailler normalement sur ce type de format sous Windows. Le FAT est tres mal gérer sur Mac OS. Les copies de documents et l'acces disque en général sont poussifs. Le NTFS n'est pas gèré du tout.
Il faut, la encore, passer par un reformatage du HD
 
En plus MacDrive 5 est livré gratuitement avec certains DD FW/USB2 de MacWay ...