Disque externe Lacie qui ne monte pas sur le bureau

aristachi

Membre actif
17 Décembre 2008
100
0
63
Lausanne Suisse
Bonjour!

Mes disques HD externe "ne montent" plus sur le bureau?

J'ai passé OnyX et j'ai aussi fais "contrôler et réparer les autorisations", en vain. J'ai allumé puis éteint les HD externe au vu que je ne peux pas faire autrement.

Il me mentionne avec Utilitaire de Disques la phrase suivante: "Attention: le fichier SUID système/library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAAgent.app/content/Mac Os/Ardaagent a été modifié et ne sera pas réparé".

Que se passe-t-il au juste? Est-ce que ce message a quelque chose à voir avec le problème?
Merci pour l'aide.

aristachi
 
Salut,

Il me mentionne avec Utilitaire de Disques la phrase suivante: "Attention: le fichier SUID système/library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAAgent.app/content/Mac Os/Ardaagent a été modifié et ne sera pas réparé".

Que se passe-t-il au juste? Est-ce que ce message a quelque chose à voir avec le problème?

Absolument aucun rapport. C'est un bug connu depuis un bon bout de temps (faire une recherche sur ce forum sur les fichiers SUID) mais sans conséquence sur le fonctionnement du système (et tant qu'à la fin c'est marqué "réparation des autorisations/permissions terminée", c'est bon et tous les messages qui apparaissent pendant l'opération, comme celui-ci, on s'en fout).

Pour le reste, est-ce que tes disques durs externes apparaissent dans Utilitaire de disque (dans la colonne à gauche) ?
 
Merci iDuck.

Ok, alors "je ne m'emballe pas" avec ces messages et après tout, en effet, on s'en fou.

Non, les HD n'apparaissent pas dans Utilitaires de Disques. Aucun. Par contre, j'ai testé les HD les uns après les autres, car ils sont tous "chaînés" et chaque HD monte sur le bureau....? Il semble qu'un vieux Lacie faisant du bruit pose problème....

C'est à ne rien y comprendre et je suis un peu perplexe. Il est possible qu'il y aie un mauvais contact avec un câble....Quoi qu'il en soit, grand merci pour avoir pris le temps de répondre.

Aristachi
 
Si je comprends bien, c'est un élément de la chaîne qui pose problème. Il faut essayer le chaînage avec un disque en moins (en changeant à chaque fois de disque exclu) pour trouver lequel pose problème.

Ensuite il faut essayer ce disque avec un autre câble du même type.
 
Ah, super! je vois.

En effet, j'ai déconnecté le vieux LACIE qui semble faire du ramdam et "croché" pendant les sauvegardes....je vais l'utiliser comme presse livres!...autrement il ira faire un tour dans la benne de la déchetterie.

Grand merci, tout cela m'avait fait une peur bleue; il faut dire que tout est si fragile en ce bas monde, que le moindre pépin et hop, c'est le début de la crise paniquante..!

Aristachi
 
Bjr,

bien trouvé vos réponses, mais je n'en suis pas convaincu...
L'utilitaire disk m'indique bien que le disque est ok.Il réagit dès que j'allume ou éteins le Mac.
Je pense qu'il doit y avoir un problème au déclenchement, peut être à cause de l'alimentation...
Je vais encore me renseigner.

AL