10.9 Mavericks Disque externe lent à monter

ciberju

Membre confirmé
23 Janvier 2008
20
0
Bonjour,
J'ai récemment acheté un disque "WD My Book" de 8to.

Je l'ai branché sur mon iMac après le déballage, il s'est monté en 10 secondes.

Je l'ai branché sur un windows et formaté en NTFS.

Ensuite je l'ai re-branché sur l'iMac, et il faut maintenant environ 1 à 2 minutes avant que le disque ne s'affiche dans le finder.
Sur le windows, il s'affiche en 10-15 secondes, mais à chaque branchement sur l'iMac, il prend vraiment très longtemps avant d'être dispo.

J'ai NTFS for Mac d'installé, et je remarque tout de même que les disques de grosses capacités prennent plus de temps pour se monter.
Ce sont des ports USB2 sur l'iMac.

Avez-vous aussi ce genre de problèmes ?
Des solutions / idées ?

Merci !
 
Le solution c'est de formater le DDE en FAT ou en exFAT format lisible par n'importe quel système d'exploitation.
 
Bonjour,
J'ai récemment acheté un disque "WD My Book" de 8to.

Je l'ai branché sur mon iMac après le déballage, il s'est monté en 10 secondes.

Je l'ai branché sur un windows et formaté en NTFS.

Ensuite je l'ai re-branché sur l'iMac, et il faut maintenant environ 1 à 2 minutes avant que le disque ne s'affiche dans le finder.
Sur le windows, il s'affiche en 10-15 secondes, mais à chaque branchement sur l'iMac, il prend vraiment très longtemps avant d'être dispo.

J'ai NTFS for Mac d'installé, et je remarque tout de même que les disques de grosses capacités prennent plus de temps pour se monter.
Ce sont des ports USB2 sur l'iMac.

Avez-vous aussi ce genre de problèmes ?
Des solutions / idées ?

Merci !
Salut

Je suis pas étonné qu'un DDE de 8 To avec un logiciel de type Tuxera ou Paragon NTFS mette longtemps à monter sur une interface USB2.