Disque externe ne monte plus

macamal

Membre enregistré
17 Décembre 2003
8
1
Bonjour ,
Disque La Cie 1To marchait et montait sur le finder (icône visible ) . Depuis j'ai essayé de le réinitialiser avec l'utilitaire de disque . je viens de le brancher et comme il n'y avait pas de volume , j'ai voulu partitionner , résultat " erreur " .
Il ronronne doucement sans bruit de balais ( cliquetis )
copie d'écran

J'ai édité ton post, parce que ton hébergeur ne permet apparemment que de partager les miniatures des images, qui sont parfaitement illisibles, dans ce cas, mieux vaut mettre carrément un lien vers la page !

Vu le message d'erreur, je pense que ça sent le sapin, disque de plus en plus lent, qui finit par ne plus répondre. J'en ai vu quelques uns comme ça (des disques "internes", jusqu'ici), je n'ai jamais réussi à en faire repartir un de manière fiable, je pense que c'est un problème de contacts électriques entre la carte électronique du disque et le disque lui même, mais chaque tentative de réparation que j'ai faite s'est soldée par seulement un sursis de quelques semaines avant que ça ne recommence. Par contre, le boîtier, lui, doit toujours fonctionner, tu peux donc y remplacer le disque défectueux par un disque interne de caractéristiques similaires, ça revient moins cher qu'acheter un nouveau disque externe !