Disque externe WD 3 To: Time Machine ne fonctionne plus

charlan7

Membre confirmé
27 Avril 2005
12
0
67
J'ai un iMac 2020 et un disque externe My Book 3 To de WD. Tout fonctionne ( et tout a fonctionné pendant trois ans) sauf qu'il ne peut plus prendre une sauvegarde Time Machine. Elle commence, puis s'arrête. J'ai tenté Utilitaire de disque et TTool Pro 15 avec le même résultat: impossible de démonter le volume ou (TTPro 15): impossible de reconstruire le volume. Le disque est fini ? L'effacer me ferait perdre toutes mes sauvegardes TimeMachine.

ericse

Membre expert
Club iGen
30 Avril 2019
8 006
1 486
Bonjour,
Dans le doute, si tes sauvegardes sont importantes pour toi, il vaudrait mieux commencer un nouveau jeu de sauvegarde (Time Machine ou autre) sur un autre disque. Ensuite il sera temps de voir si ton premier disque est mort ou si tu peux le récupérer en le réinitialisant.

charlan7

Membre confirmé
27 Avril 2005
12
0
67
Bonjour,
Dans le doute, si tes sauvegardes sont importantes pour toi, il vaudrait mieux commencer un nouveau jeu de sauvegarde (Time Machine ou autre) sur un autre disque. Ensuite il sera temps de voir si ton premier disque est mort ou si tu peux le récupérer en le réinitialisant.
Je me suis résigné et j'ai fais comme vous dites: achat d'un autre disque externe, nouvelle sauvegarde et réinitialisation de l'autre disque qui fonctionne à merveille. Je reste avec l'impression que Time Machine a tendance à créer des corruptions de disque après un certain temps.

ericse

Membre expert
Club iGen
30 Avril 2019
8 006
1 486
Je reste avec l'impression que Time Machine a tendance à créer des corruptions de disque après un certain temps.
Pour être honnête, oui ça arrive. On espère moins souvent avec le nouveau format APFS de Time Machine.

• J’aime
Réactions: baron