Disque externe wifi sur windows via Airport Extreme

• Créateur du sujet Créateur du sujet Petri
  • Date de début Date de début

Petri

Membre confirmé
21 Juin 2004
40
0
Bonjour,

J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé de réponse à mon problème :

Je suis sur mac (OS 10.4.11) et j'ai un disque dur externe que j'ai branché sur ma borne extreme via USB. Ma copine est sur PC (windows XP) et j'aimerais qu'elle puisse accéder au disque via wifi.
Le truc c'est qu'on aimerait partager la bibliothèque itunes (j'ai une borne xpress pour écouter de la musque via wifi) et elle utilise un iphone qu' elle pourrait synchroniser avec itunes.

Je n'arrive pas du tout à retrouver le disque sur son PC (jamais rien compris à windows). Et je ne sais pas si j'ai bien configuré la borne pour la partager avec son PC.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance

vous dîtes "Et je ne sais pas si j'ai bien configuré la borne pour la partager avec son PC".
Actuellement arrive-t-elle à se connecter en Wifi à internet en passant par votre borne ?

vous dîtes " Je n'arrive pas du tout à retrouver le disque sur son PC"
Est-ce que le disque dur est reconnu par le PC ? Est-ce que vous arrivez à monter le disque dur sur le bureau du PC quand vous les connectez directement avec un câble USB ?

oui elle peut se connecter au réseau via wifi, mais elle utilise un programme spécial que son entreprise à installé, et non l'assistant réseau wifi de windows, question de sécurité parait-il.

et oui le disque est visible si directement connecté via USB.

Cela veut-il dire que normalement sur un PC le disque devrait apparaître automatiquement une fois le réseau wifi correctement installé ?

peut-être que votre amie devrait aller demander au helpdesk informatique de son entreprise comment faire pour voir un disque dur connecté en Wifi et demander si l'assistant réseau qu'ils ont installé prévoit des restrictions pour certains périphériques.