disque externe

veilla

Membre confirmé
25 Août 2004
15
0
90
Bonsoir,
Je suis sous imac intel core 2 duo version 10.5.6.
J'ai installé deux disques externes. Quand je suis sur internet ou/et sur mail, les DD quittent inopinément !
Y a-t-il une manip à effectuer pour éradiquer ce pb ?
Merci. :up:

Une application qui quitte inopinément, je connais . Par contre des disques durs qui font la même chose, ça, j'ai encore jamais entendu parler.

Pourrais-tu être plus précis dans ton propos. Veux-tu dire que les disques disparaissent du bureau, avec un message d'erreur comme quoi le périphérique n'a pas été débranché correctement ?

Si c'est le cas, cela peut provenir du fait qu'ils sont branchés sur un hub non alimenté, ou pas assez alimenté.

Cela peut également provenir d'un bloc d'alimentation défectueux. J'ai eu le cas sur un disque dur LaCie, qui quittait sans arrêt le bureau. Après moultes test, je me suis rendu compte que c'était le bloc d'alim qui était naze. Comme j'en avais un en réserve de la même marque, plus de soucis.

Merci PO pour cette approche, je vais vérifier hub et alimentations. J'ai, en effet, le message disant que le périphérique n'a pas été démonté convenablement.
J'ai un DD OTOSTORE de chez Macway raccordé en firewire et un Hitachi de chez Lacie en USB.
A+

Une application qui quitte inopinément, je connais . Par contre des disques durs qui font la même chose, ça, j'ai encore jamais entendu parler.

Pourrais-tu être plus précis dans ton propos. Veux-tu dire que les disques disparaissent du bureau, avec un message d'erreur comme quoi le périphérique n'a pas été débranché correctement ?

Si c'est le cas, cela peut provenir du fait qu'ils sont branchés sur un hub non alimenté, ou pas assez alimenté.

Cela peut également provenir d'un bloc d'alimentation défectueux. J'ai eu le cas sur un disque dur LaCie, qui quittait sans arrêt le bureau. Après moultes test, je me suis rendu compte que c'était le bloc d'alim qui était naze. Comme j'en avais un en réserve de la même marque, plus de soucis.

J'ai vérifié:
1) Sur le hub USB, auto-alimenté,il y a le DD LaCie et une imprimante.
2) Sur le hub FireWire, également auto-alimenté, il y a le DD Macway et un graveur externe.
Imprimant et graveur fonctionnent parfaitement.
Précédemment tous ces matériels étaient branchés sur un iMac (la boule) sous Tiger et ne posaient aucun pb ?? Je rencontre ces ennuis depuis que je suis sous OS 10.5.
Merci de me prêter attention.:up:

Ton problème touche à la fois le disque USB et le disque FireWire ?

C'est étrange que ce problème surgisse en même temps pour les 2 disques.

Comme je te l'ai dit précédemment, j'ai eu un problème équivalent concernant un disque dur LaCie, qui disparaissait régulièrement du bureau, avec le même message d'alerte. Et c'était un bloc d'alim qui était défectueux.

Donc, je serais toi, je me pencherais sérieusement sur le problème, car ce pourrait être soit l'alim des disques durs, soit l'alim des Hubs. Tu n'aurais pas par hasard interverti l'alimentation des disques durs, ou celle des 2 Hubs, par hasard, lors de ton installation ? Ce pourrait expliquer que le problème touche les 2 disques durs en même temps.

Merci PO pour cette approche, je vais vérifier hub et alimentations. J'ai, en effet, le message disant que le périphérique n'a pas été démonté convenablement.

Le problème vient peut-être de là, avec risque de perte de fichiers voire pire... répares les autorisations et vérifies/répares les disques avant tout en bootant bien-sûr à chaque fois sur une autre partition.

De mon côté, j'ai eu ce problème avec un port FW qui commençait à déconner. Je l'ai "endormi" avec un message dans le Terminal (désactivé en fait), puis réveillé et tout est revenu dans l'ordre.
Je ne sais pas si c'est ce qui te pose problème, mais une chose qui est certaine: à force de démonter aléatoirement, il y a péril pour tes données… sauvegardes et réglement du problème au plus vite ;)