disque FW externe ou carte USB2 ?

kidcreole

Membre confirmé
11 Septembre 2002
76
0
Salut,

J'ai un disque externe USB2 que j'utilise très souvent pour transbahuter des fichiers d'une UC à l'autre. Le problème est que je le trouve très lent (le disque) car les fichiers que je manipule font souvent plusieurs gigas.
Ma machine est un vieux G4/500 agp sous Panther (ports USB 1).

Que me conseillez-vous ?
1) acheter une carte USB2 (compatible Panther?)
2) acheter un boitier FW et y mettre mon disque dur ?
Merci pour votre aide.
 
prend le moins cher mais vérifie que la carte sois bien compatible avec l'OS que tu utilise sinon moi je préfére le firewire a mon avis il cher mieux se type de périphérique.
a+
 
Je viens d'acheter une carte USB 2 chez MacWay (18 €), aucun pb sous panther (y'a même pas besoin de drivers).

Mais je n'ai pas testé avec de l'USB 2... (je n'ai que des périphs USB 1 ; j'ai pris une carte USB 2 parce que c'est pas plus cher que l'USB 1)
 
Bon, j'ai opté pour une carte USB 2 que j'ai trouvée à la Fnac.
C'est une carte Adaptec "USB2CONNECT" (reference : AUA-3100LP/EFIGS) pour Mac et pour PC sous Windows. Elle donne 4 ports USB2 (3 externes et 1 interne). je l'ai eu à 57 euros.

Une fois installée sur mon vieux G4/500agp, je reboote le mac et la carte est reconnue automatiquement comme "USB grande vitesse" par Mac OS X.3.1. Donc le driver livré sur CD est inutile.

Je précise que le vendeur a su tout de suite dénicher la carte quand je lui ai dit que j'avais un mac (donc il y a des vendeurs qui connaissent le mac à la fnac, qu'on se le dise !).

De 2h pour transferer 5 Go en USB1, je suis passé à moins de 9 mn avec l'usb2. C'est genial.
Merci.
 
57 € !!!???
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif


J'ai payé la mienne 18 € chez MacWay, livrée en 4 ou 5 jours (je sais plus exactement), et elle fonctionne aussi sans drivers, avec 4 ports externes et 1 interne...

Autrement dit : un vendeur peut bien connaitre le mac, il reste un vendeur avant tout...
 
57 € !!!???
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif


J'ai payé la mienne 18 € chez MacWay, livrée en 4 ou 5 jours (je sais plus exactement), et elle fonctionne aussi sans drivers, avec 4 ports externes et 1 interne...

Autrement dit : un vendeur peut bien connaitre le mac, il reste un vendeur avant tout...

Et la Fnac reste la Fnac…
ooo.gif
laugh.gif


Je crois que le coût exhorbitant vient surtout de la !
crazy.gif