10.8 Mountain Lion disque HD non réparable

Bonjour macomaniac, le clonage est fait, je t envoie la photo de la fin, j espère que tout est ok, le Mac ne veut pas s arrêter de tourner, je ne pouvais pas quitter, du coup j ai laissé comme cela cette nuit;


Terminal-7.jpg
 
Si le Mac ne voulait pas se mettre en sommeil > c'est à cause du processus caffeinate qui continue de courir en arrière-plan du terminal.

Passe la commande :
Bloc de code:
df -H

  • qui affiche l'occupation de tous les volumes montés

Poste le tableau
 
je ne peux pas passer la commande, comme ci le Mac avait planté, la souris ne répond pa, s la veille n a pas fonctionnée, je suis restée devant pendant toute la procédure, car il se mettait en veille
 
Éteins ton Mac de force (pression continue sur le bouton d'alimentation). Rallume-le > les 2 touches ⌘R pressées pour revenir dans la session de secours -->

- passe alors la commande et poste le tableau.​
 
De quelle année est ton Mac ? - c'est pour savoir s'il démarre par internet...
 
Je pense que je l ai acheté il y a environ 7 ans; j ai pris en photos un des seuls documents que j aiMAC.jpg

c est drôle, mais on dirait que mon clavier n est pas reconnu, j ai même changé de clavier, la petite lumière ne s allume pas
 
Ce soit être un iMac de 2012 dont l'OS d'usine était Mountain Lion 10.8 -->

- tu n'as jamais fait de mise-à-niveau à un autre OS que l'OS originel ? - tu es toujours restée sur le même OS ?​
 
Alors tu dois pouvoir essayer de démarrer par internet sur l'OS d'usine = 10.8 -->

- démarre > les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) tenues pressées ensemble => connexion du Mac au Wi-Fi > téléchargement en RAM d'un OS de secours 10.8 (500 Mo - globe terrestre en rotation) > démarrage à la fin du Mac sur cet OS de secours en RAM. Tu retrouves le même écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X

=> est-ce que tu réussis ce démarrage ?
 
Non; j ai pensé que le clavier ne répondait plus, j ai fait cmdS et je n ai pas le même affichage; le clavier marche bien; la commande pour retrouver Utilitaires, ça ne va pas, il affiche comme les photos, et si je ne le coupe pas; il redémarre tout le temps
 
Il doit y avoir une panne matérielle. As-tu un Apple Store près de chez toi ?
 
Non car je suis momentanément loin, je suis au Portugal, je reviens en France fin avril, et je repars encore un peu

Pourquoi que le clavier, ce n est pas un clavier Mac; ne s allume pas; tu n as pas une commande pour prouver qu il fonctionne
 
Dernière édition par un modérateur: