10.8 Mountain Lion disque HD non réparable

non c est pareil, j ai ressayé de faire ⌘R; mais en débranchant le disque dur externe, et au milieu de l écran, il y a un petit dossier gris avec un point d interrogation qui clignote

ecran.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
je ne comprends pas que jusque hier, juste avant la fin tout fonctionnait et que maintenant; il n y a plus moyen de faire quelque-chose, j espère très fort que sur le disque externe, tout va bien pour mon travail qui il y a dessus; je n ai pas d autre ordi pour regarder, juste un vieux pc qui ne le reconnait pas,
 
Alors > le DDE débranché > démarre l'iMac avec les 3 touches ⌘⌥R pressées --> est-ce que le démarrage par internet s'opère ?
 
non, toujours le petit dossier avec un point d interrogation; hier quand tout allait prendre fin, c est là que mon Mac a planté, juste à la fin; c est comme ci il était vidé de tout
peux tu me confirmer que sur mon disque externe, il y aura tout ce qu il y avait avant ?
 
Ton DDE doit avoir ses 2 volumes intacts.

- si tu n'as pas d'Apple Store dans ton coin du Portugal > est-ce qu'il y aurait une boutique informatique agréée Apple à laquelle tu pourrais porter ton Mac pour un diagnostic ?​
 
Merci macomaniac, je vais me renseigner, et je te remercie pour ton aide, ta patience, et tes explications; je reposterai quand j en saurai plus, en attendant je te souhaite un bon weekend;
 
Je pensais que tu allais t'en tirer commodément > une fois le clone fait > par : reformatage => réinstallation => récupération. C'était sans compter avec un incident qui a l'air matériel.

- donne des nouvelles quand tu en sauras davantage.​