Disque Int. SCSI ne monte pas sous X

Guy

Membre confirmé
23 Mai 2001
36
0
Annecy
Je ne comprends pas encore grand chose au monde qui me semble très vaste de l’OS X.
Accroc Mac depuis 84, j’ai du mal à faire le saut sur ce nouveau système qui, à vous lire, promet de joyeuses heures de luciole en perspective. J'arrête là mes états d’âme.

config. : G4 biPro 800 Mo – 60 Go – Ram 768 Mo.
4 partitions (une pour Os X, une pour OS 9.2.2 et deux autres)
Réseau éthernet avec un 6500.

Là, pas de lézard, OSX fonctionne bien, il m’impressionne un peu, je me dis que lorsque j’aurai un peu plus de temps j’insisterai afin de le comprendre un peu mieux. Donc je reviens à l’OS 9.2.2 , on y est si bien !!. Et j’oublie OS X.

Entre temps j’ai ajouté une carte SCSI Adaptec 2930 C U pour récupérer mes périphériques externes SCSI (Scanner et Zip)... tout fonctionne à merveille.
En interne j’ai connecté un disque SCSI ‘Segate’ de 9 Go 7200t/mn formaté HFS+ et partitionné sur mon 6500 (système 9.2.1).
Accès (Pomme i): ‘non du disque’, SCSI ID 1 (v8.1.4)
Tout fonctionne normalement sous l’OS 9.2.2 du G4, no problème.

Mais et voilà enfin le hic de ma petite histoire, en voulant me remettre sous X rien ne va plus!
Impossible de voir monter les partitions du disque SCSI ni les autres d’ailleurs, le curseur tourne des jours et des nuits sans aucune évolution, l’écran se fige désespérément vierge, soit avec l’info ‘Vérification des disques’, également des jours et des nuits si je laisse faire. Après avoir rechargé plusieurs fois l’OS X j’était ‘défait’ un ami me suggère de débrancher ce ‘méchant disque’ “pour voir” dit-il.
Et bien en effet je retrouve mon OS X très rapidement.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Et surtout connaissez-vous la solution pour pouvoir utiliser ce disque SCSI sous OS X ?

Message déjà posté sous "débutant X"

Plus tard mise en place du driver Adaptec
(merci Einbert) :
lorsque j’ai reconnecté le deuxième disque puis redémarré sous OS X l’écran se fige avec le fameux message “vérification des disques” ...?
Je débranche le disque et OS X prend la main normalement, après redémarrage bien évidemment.

‘Longue vie à OS 9’ !!

merci à tous pour vos réponses furieuses

Guy