10.15 Catalina Disque internes

nyre

Membre enregistré
17 Octobre 2019
3
0
30
Bonjour,

Je viens vers vous car je ne comprends pas vraiment comment cela fonctionne.
J'ai lancé utilitaire de disque et je viens de remarquer que j'avais deux disques internes alors que je n'en possède qu'un seul, celui installé de base sur mon MacBook Pro qui est une version mi-2012. Est-ce que c'est quelque chose de normal ? Si vous avez des informations, merci de me les transmettre !

(PS: Je n'ai fais aucune partition ou quoi que ce soit)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-10-17 à 00.16.55.png
    Capture d’écran 2019-10-17 à 00.16.55.png
    169 KB · Affichages: 65
  • Capture d’écran 2019-10-17 à 00.17.57.png
    Capture d’écran 2019-10-17 à 00.17.57.png
    165 KB · Affichages: 54
bonjour,

rien de bizarre si ce n'est que la  avec Catalina a créé une nouvelle double distribution des volumes système et données.
ceci pour renforcer la sécurité de cet OS.
un seul doit être visible normallement au démarrage sur ton bureau.

exemple avec un Clone Catalina sur mon MX 100 externe

Capture d'écran 2019-10-17 à 00.52.26.jpg

si tu veux t'enfoncer un peu plus dans les premiers détails il suffit de déplier l'icone en haut à gauche Présentation et cliquer sur Afficher tous les appareils et tu auras pour le même prix un Conteneur diskx en sus.
 
Je te remercie pour cette information ! Maintenant le problème que j'ai, c'est que mon mot de passe n'est pas reconnu à l'intérieur de mon compte admin. Lorsque je lance mon mac, j'ouvre ma session avec mon mot de passe mais ensuite lorsque je suis dans ma session et que j'utilise mon mot de passe, par exemple pour passer une commande "sudo" dans mon terminal, mon mot de passe n'est pas reconnu :dead:
Quelqu'un sait-il pourquoi ? (j'ai bien vérifié que je tapais le bon mot de passe)
 
C'est justement ce que je pensais mais j'ai vérifié et mon mot de passe s'affiche bien comme il devrait.

J'ai un chiffrement FileVault qui est en cours, est-ce que ça pourrait être à cause de ça ?