Menu
Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Forums
Forum Mac
macOS
Disque introuvable pour réinstaller MacOS
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="ebenoit" data-source="post: 13641581" data-attributes="member: 1160807"><p>Bonsoir,</p><p>tout avait bien marché, réinstallation de Mavericks, upgrade pour Catalina, installation de plusieurs applications, puis travail habituel sur mon ordi ... puis ... </p><p>ordinateur figé, je ne peux qu'appuyer sur le bonton marche/arrêt,</p><p>reboot impossible...</p><p>reboot en mode sans echec, utilitaire de disque : le disque "Macintosh HD" est indiqué en grisé, et je ne peux pas le monter.</p><p>J'ai essayé aussi le boot monoutilisateur avec CMD-s au démarrage, mais un message d'erreur errno=19 apparaît en boucle.</p><p>Retour au boot sans échec, et voici ci-dessous le résultat de la commande diskutil .</p><p>Puis je encore espérer réparer mon ordi ?</p><p></p><p>[code]-bash-3.2# diskutil list</p><p></p><p>/dev/disk0 (internal, physical):</p><p> #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER</p><p> 0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk0</p><p> 1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1</p><p> 2: Apple_CoreStorage Macintosh HD 499.2 GB disk0s2</p><p> 3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3</p><p></p><p>/dev/disk1 (disk image):</p><p> #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER</p><p> 0: GUID_partition_scheme +2.1 GB disk1</p><p> 1: Apple_HFS OS X Base System 2.0 GB disk1s1</p><p></p><p>/dev/disk2 (internal, virtual):</p><p> #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER</p><p> 0: Apple_HFS +498.9 GB disk2</p><p> Logical Volume on disk0s2</p><p> 5209E520-03F8-4C67-BCB5-C40C2393B3FD</p><p> Unencrypted[/code]</p><p></p><p><em>--------------------------------</em></p><p><em>Note du modérateur de service (ici Aliboron) :</em></p><p><strong><span style="color: rgb(65, 168, 95)">Merci de mettre les copies de compte-rendus de Terminal entre des balises de "Bloc de code". On les trouve dans la barre d'outils, dans le menu déroulant aux trois petits points :</span></strong></p><p style="text-align: center">[ATTACH=full]157361[/ATTACH]</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="ebenoit, post: 13641581, member: 1160807"] Bonsoir, tout avait bien marché, réinstallation de Mavericks, upgrade pour Catalina, installation de plusieurs applications, puis travail habituel sur mon ordi ... puis ... ordinateur figé, je ne peux qu'appuyer sur le bonton marche/arrêt, reboot impossible... reboot en mode sans echec, utilitaire de disque : le disque "Macintosh HD" est indiqué en grisé, et je ne peux pas le monter. J'ai essayé aussi le boot monoutilisateur avec CMD-s au démarrage, mais un message d'erreur errno=19 apparaît en boucle. Retour au boot sans échec, et voici ci-dessous le résultat de la commande diskutil . Puis je encore espérer réparer mon ordi ? [code]-bash-3.2# diskutil list /dev/disk0 (internal, physical): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk0 1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1 2: Apple_CoreStorage Macintosh HD 499.2 GB disk0s2 3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3 /dev/disk1 (disk image): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: GUID_partition_scheme +2.1 GB disk1 1: Apple_HFS OS X Base System 2.0 GB disk1s1 /dev/disk2 (internal, virtual): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: Apple_HFS +498.9 GB disk2 Logical Volume on disk0s2 5209E520-03F8-4C67-BCB5-C40C2393B3FD Unencrypted[/code] [I]-------------------------------- Note du modérateur de service (ici Aliboron) :[/I] [B][COLOR=rgb(65, 168, 95)]Merci de mettre les copies de compte-rendus de Terminal entre des balises de "Bloc de code". On les trouve dans la barre d'outils, dans le menu déroulant aux trois petits points :[/COLOR][/B] [CENTER][ATTACH type="full"]157361[/ATTACH][/CENTER] [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Forum Mac
macOS
Disque introuvable pour réinstaller MacOS
Bas