Disque introuvable suite à mise à jour

rodolpheb

Membre actif
4 Janvier 2010
396
7
Bonjour,

Suite à la dernière mise à jour osx snow, mon imac 7.1 ne retrouve plus le disque de démarrage.

je suis en train de suivre cette procédure :

Un point d'interrogation clignotant apparaît lorsque vous démarrez votre Mac

Si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 21h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h01 ----------

Si j'appuie sur la touche Maj au démarrage (mode sans échec) ou Option (choix du disque de démarrage), le dossier avec le point d'interrogation ne s'affiche plus mais j'ai la pomme avec la mire de progression qui s'affiche.

Au bout de quelques minutes un rond barré apparait (mode sans echec) et la mire de progression continue de tourner.

---------- Nouveau message ajouté à 21h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h10 ----------

Si j'appuie sur la touche Option (Gestionnaire de démarrage) j'ai directement l'icône du dossier avec un point d'interrogation ...
 
Bonjour,

Suite à la dernière mise à jour osx snow, mon imac 7.1 ne retrouve plus le disque de démarrage.

je suis en train de suivre cette procédure :

Un point d'interrogation clignotant apparaît lorsque vous démarrez votre Mac

Si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 21h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h01 ----------

Si j'appuie sur la touche Maj au démarrage (mode sans échec) ou Option (choix du disque de démarrage), le dossier avec le point d'interrogation ne s'affiche plus mais j'ai la pomme avec la mire de progression qui s'affiche.

Au bout de quelques minutes un rond barré apparait (mode sans echec) et la mire de progression continue de tourner.

---------- Nouveau message ajouté à 21h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h10 ----------

Si j'appuie sur la touche Option (Gestionnaire de démarrage) j'ai directement l'icône du dossier avec un point d'interrogation ...
Tu as bien le bon DVD d'install ?
 
Même résultat (dossier + point d'interrogation) avec Cmd+S

---------- Nouveau message ajouté à 21h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h18 ----------

Tu as bien le bon DVD d'install ?

il faut insérer le dvd d'install pour quelle opération ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h32 ----------

J'ai eu cet Imac avec Leopard d'installé.

Je ne sais pas si j'ai eu un jour le dvd d'install ...

J'ai fait un upgrade vers Snow leopard ...

Mais je ne me souviens plus si je l'ai fait via iTunes.

Sinon j'ai un dvd Snow Leopard pour un macbook, je ne sais pas si ça peut convenir ...
 
Même résultat (dossier + point d'interrogation) avec Cmd+S

---------- Nouveau message ajouté à 21h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h18 ----------



il faut insérer le dvd d'install pour quelle opération ?
Démarrer dessus… touche "alt" au démarrage puis ne pas aller jusqu'à l'installation mais aller dans le menu en haut pour y réparer le DD interne ainsi que ses autorisations… ;)
 
Démarrer dessus… touche "alt" au démarrage puis ne pas aller jusqu'à l'installation mais aller dans le menu en haut pour y réparer le DD interne ainsi que ses autorisations… ;)

J'avais inséré le dvd en cours (avant ton message)

J'ai eu message précisant que je ne pouvais pas installer de système, seulement faire une restauration.

Et tous les menus étaient grisés.

Je recommence en essayant de lancer le DVD au démarrage

---------- Nouveau message ajouté à 21h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h45 ----------

c'est long ...

---------- Nouveau message ajouté à 21h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h48 ----------

très long même, j'ai l'impression que le DVD patine.

Ca mets combien de temps normalement ...
 
J'avais inséré le dvd en cours (avant ton message)

J'ai eu message précisant que je ne pouvais pas installer de système, seulement faire une restauration.

Et tous les menus étaient grisés.

Je recommence en essayant de lancer le DVD au démarrage

---------- Nouveau message ajouté à 21h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h45 ----------

c'est long ...

---------- Nouveau message ajouté à 21h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h48 ----------

très long même, j'ai l'impression que le DVD patine.

Ca mets combien de temps normalement ...
Patience et longueur de temps font plus qu'adresse et courage…

Bon si c'est pas fini dans 6 mois recontactes nous…:D
 
Patience et longueur de temps font plus qu'adresse et courage…

Bon si c'est pas fini dans 6 mois recontactes nous…:D

Toujours rien en vue, redémarrage sans option ... ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h59 ----------

Toujours ... rien ..

---------- Nouveau message ajouté à 22h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h07 ----------

rien à faire le DVD patine ...

même avec C.

Je peux tester qqch la dessous :

Combinaisons de touches de démarrage pour les ordinateurs*Mac à processeur Intel

---------- Nouveau message ajouté à 22h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h22 ----------

Le DVD démarre mais aucune option accessible à part la restau ...
 
Je commence à capter, désolé je faisais encore partie des gars qu'avaient pas eu de problèmes avec leur mac.

Disque invisible dans l'utilitaire disque ...

---------- Nouveau message ajouté à 22h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h39 ----------

Tant que j'y suis, si vous avez un cosneil de modèle SSD ...

Je crois qu'il est temps d'y penser ...
 
Le disque n'est pas visible lorsque je démarre avec le DVD.

Le problème est survenu pendant le redémarrage pendant un processus de maj.

Est- que cela signifie que le disque est mort ... ?
 
Le disque n'est pas visible lorsque je démarre avec le DVD.

Le problème est survenu pendant le redémarrage pendant un processus de maj.

Est- que cela signifie que le disque est mort ... ?
Je le crains… :(

Tu as des sauvegardes ?