disque NTFS Interdit en ecriture

zorg62

Membre actif
20 Décembre 2012
153
13
48
bonjour a tous,

j expose mon probleme, depuis la mise a jour El capitan mon disque dur externe formater en NTFS n est plus accessible en ecriture.

j ai fait la mise a jour de Paragon NTFS (version 14.0.382) et celui ci ne detecte aucun de mes disque dur externe

j ai grand besoin de mon DD car c'est mon disque de sauvegarde photos plus de 300 Go de photos, donc je ne peux meme pas le formater
 
Cherche dans les forums, il y a pas mal de messages à ce sujet. De plus, la solution se trouve sur le site officiel de chez Paragon et il faudra attendre une nouvelle version qui contourne la nouvelle sécurité SIP de Apple. ;)

Pour finir, c'est un très mauvais plan que de formater un disque dur en NTFS pour travailler avec OS X. Le bon plan est de le formater en ExFAT qui permet la lecture/écriture sans logiciel tiers aussi bien sous Windows que sous OS X. :)
 
mon DD a toujours ete en NTFS car auparavant je travaillait uniquement sous windows et impossible de le formater en EXFAT car je ne pouvait perdre mes données, mais j'ai trouver la solution en passant par TUXERA et sa fonctionne, sujet a clore merci
 
j'ai trouver la solution en passant par TUXERA et sa fonctionne
Sauf que tu ne peux pas choisir l'option NTFS pour formater et...
Le système de protection de l'intégrité (SIP) fonctionnalité introduite par Apple en El Capitan empêche l'utilisation de logiciels tiers dans l'Utilitaire de disque. Les fonctionnalités avancées telles que le formatage ou la réparation de disques ne sont accessibles que par ligne de commande. Si vous souhaitez effacer votre lecteur au format NTFS, vous devez utiliser la commande suivante:
erasevolume diskutil 'Tuxera NTFS' '<label>' / dev / <ID du périphérique>
Par exemple: erasevolume diskutil 'Tuxera NTFS' 'mydrive' / dev / disk3s1

Si vous ne connaissez pas le <ID du périphérique> de votre lecteur, vous pouvez le trouver avec la commande:
Liste diskutil

Si vous souhaitez faire réparer votre voiture, vous devez utiliser la commande suivante:
diskutil repairvolume / dev / <ID du périphérique>
Par exemple: diskutil repairvolume / dev / disk3s1

Si votre lecteur ne peut pas être réparé à l'aide de la commande précédente, d'abord démonter votre lecteur:
sudo <ID du périphérique> diskutil démontage
Par exemple: sudo disk3s1 démonter diskutil
puis exécutez la commande suivante afin de le réparer:
sudo /Library/Filesystems/fusefs_txantfs.fs/Contents/Resources/Support/fusefs_txantfs.repair / dev / <ID du périphérique>
Par exemple: sudo /Library/Filesystems/fusefs_txantfs.fs/Contents/Resources/Support/fusefs_txantfs.repair / dev / disk3s1

Nous travaillons sur un moyen plus convivial à utiliser des fonctionnalités avancées dans El Capitan. Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des nouvelles sur le produit et les mises à jour.
...qu'il va falloir attendre tout comme Paragon NTFS une nouvelle version qui contournera la nouvelle protection SIP de Apple. ;)