Disque OK en USB mais invisible en Firewire

renavd

Membre confirmé
31 Mai 2004
98
2
Bonjour
J'ai acheté un boîtier NexStar.3 pour y placer un disque 2.5
Ce boîtier a la double connectique : USB et Firewire
Mon MacMini G4 fonctionne sous OS X 10.4.11
En USB, pas de problème.
En Firewire, le disque est visible dans l' Utilitaire de Disque mais les partitions ne montent pas - et l'Utilitaire se bloque si je tente un formatage ou un partitionnement.
Ce qui est curieux, c'est que tout fonctionne bien lorsque j'utilise le DVD d'installation d'OS X 10.4.2 :mouais:
Ca vous inspire quelque chose?
Bien entendu, j'ai procédé aux vérifications de base, genre AppleJack et Onyx.
 
C'est un boîtier auto-alimenté ?
 
Oui et non : il y a un genre de mini-jack qui vient chercher l'alim sur la sortie USB en plus de l'auto-alim directe du Firewire.
Ce mini-jack pourrait aussi servir à une alim externe, genre transfo 220>5v mais ça, je n'en ai pas.
En tout état de cause, l'alim est suffisante avec le disque d'install de l'OS X 10.2 :confused:
 
Et avec cet appui électrique ça ne marche pas non plus? Je ne connais pas ce boîtier, aurais-tu un lien ?
 
L'appui électrique semble utile en USB; en revanche, il ne change rien en Firewire.
J'ai acheté ce boîtier ici mais malheureusement, je n'ai rien trouvé sur le site du constructeur sur ce modèle-là.:(
 
C'est peut-être simplement le boîtier qui ne va pas. Je ne vois pas le rapport avec le disque d'installation de Mac OS X.
 
Il doit bien y avoir un rapport avec l'O.S. puisque le disque est reconnu sans problème lorsque mon MacMini est booté avec le disque d'install de X.4.2
:nailbiting:
 
Ou alors faut-il penser à un dysfonctionnement matériel du genre : lorsque je démarre sur le disque dur, le port FireWire est moins bien alimenté que lorsque je démarre sur le lecteur de CDrom? :hein:
 
hello

dans la série vérifs de base > reset pram nvram et reset pmu, ça ne mange pas d'pain

mais je n'y crois pas trop

je pencherais plutôt pour un soucis coté bridge (du dd externe)

à part cela ton FW fonctionne avec d'autres périphs ?

as tu essayé ce disque sur un autre ordi ? et/ou sur une autre session/compte utilisateur ?

à+
 
Dernière édition:
Bonjour
J'ai déjà essayé en changeant d'utilisateur : pas d'amélioration.
Le reset de la PMU, je n'y avais pas pensé; mais je viens d'essayer : ça n'a rien changé, en effet.
En revanche, côté matériel, je n'ai pas la possibilité de faire des essais : je n'ai pas d'autre périphérique FW et je n'ai pas non plus d'autre ordi avec port FW.
Mais peut-être devrais-je faire un lien vers mon post dans un forum hardware? De façon à garder pour ici les suggestions relatives à OS.X
 
en relisant, je me dit que non, ce ne doit pas être un soucis de bridge

vu que ça fonctionne lors d'un boot sur DVD, là je m'interroge :confused:

un plist foireux ?
 
Oui, un plist foireux, ou quelque chose du même genre; mais comment le repérer?
 
Je viens de faire l'essai d'installer OS.X.5 sur ce disque Firewire : pas de souci, on peut booter dessus.
Mais ça n'a rien changé au problème d'origine...