Disque partager sur le reseau

JeromeR

Membre confirmé
10 Août 2005
29
0
45
Bonjour,

je cherche à savoir si il est possible de monter automatiquement au demarrage de tiger un accès à un disque partager sur le reseau ?

Je ne sais pas si j'ai ete bien clair dans la description de ce que je veux faire ... au cas ou n'hesitez pas à poser des questions !

Merci

Cordialement.

Oui, c'est possible.

Des méthodes, il doit y en avoir un certain nombre.
Il faut déjà différencier : démarrage de Tiger et ouverture de session.
À moins d'un poste fixe, je ne conseille pas l'option "démarrage de Tiger".
Après, il te suffit d'écrire un script (en bash, tcsh ou autre) qui monte les volumes (avec la commande 'smbclient') et d'appeler ce(s) script(s) :
1. au démarrage de Tiger : ajouter un service à lancer [mais alors, veiller à ce que le script soit capable d'attendre que tous les services réseau soient disponibles]
2. au démarrage de session : ajouter les scripts dans les "login items" du compte avec le panneau de préférences, section "Comptes".

Salut!

Pour ma part, je monte mon disque réseau grâce à Automator. Je place l'alias du script compilé dans le Dock et il suffit de mettre un petit "lancer à l'ouverture de session" pour que tu sois parfaitement exhaussé. :up:

La présence de cet automate dans le Dock peut être encombrant pour les puristes, mais comporte l'avantage de pouvoir monter à nouveau le volume si jamais tu l'as ejecté pendant ta session.

Personnellement, j'ai simplement glissé l'icône du disque, une fois monté sur le bureau, dans la fenêtre d'"ouverture automatique à l'ouverture de session" des préférences de comptes.
En tout cas, ça marche pour un disque NAS en Ethernet.

PS : la répétition est telle que écrite dans les préférences. ;)