Disque qui refuse de monter

Fab'Fab

Voight-Kampf Tester
Club iGen
5 Décembre 2000
16 055
3 184
J'ai récupéré un bi pro 867 dans lequel j'ai déjà mis deux disques (un master un slave). Jusque là pas de souci.
J'ai un troisième disque que je voudrais utiliser. le disque marche très bien si je le mets en externe, mais dès que je le pose dedans, il ne se passe rien. Il reste invisible, même dans Utilitaires disques.
J'ai essayé de placer les switchs dans différentes positions, mais rien à faire.
Une idée?

Bonjour :)

Sur quoi branches tu ton 3ème disque (nappe) ? As tu essayé de remplacer ton 2ème disque par le 3ème ? Quel est la capacité du 3ème disque ?

@+

J'ai tenté de poser le troisième disque (un 160Go) à la place du second, mais ça ne donne rien.
Je vais tenter le coup des jumpers...
Je le branche sur la nappe qui est au fond du boitier, sous le graveur.

Ok, merci de ces précisions.

Tu dis avoir un Bi 867. C'est un MDD ? Sinon, tu as peut-être un problème de reconnaissance du disque dur car il dépasse les 120Go. Ces disques sont généralement incompatibles avec les machines précédents les MDD (en interne, pas en FW).

Enfin, pour la nappe qui doit d'après ce que j'ai comprit, être la même que celui du graveur, sache que cette dernière à un taux de transfert inférieur à l'autre. C'est oki pour de la sauvegarde, mais evites d'utiliser cette nappe pour la video. En effet, cette nappe et son controleur sont étudiés pour un graveur qui n'a pas besoin d'un gros taux de transfert...

@+

Oui, c'est un bi 867 dans lequel j'ai déjà un 80Go et un 250Go
Pour la nappe, ce n'est pas celle du graveur, mais une autre qui est branchée à côté sur la carte mère.

Fab'Fab a dit:
Oui, c'est un bi 867 dans lequel j'ai déjà un 80Go et un 250Go
Pour la nappe, ce n'est pas celle du graveur, mais une autre qui est branchée à côté sur la carte mère.
Ok, désolé, je me souvenais pas qu'il y avait trois nappes dans les MDD (je vois par rapport à mon QuikSilver).
Sinon tu ne m'as pas répondu, mais je suppose que tu as essayé de remplacer ton 250Go par le 160Go ?

wip a dit:
Ok, désolé, je me souvenais pas qu'il y avait trois nappes dans les MDD (je vois par rapport à mon QuikSilver).
Sinon tu ne m'as pas répondu, mais je suppose que tu as essayé de remplacer ton 250Go par le 160Go ?

oui
et ça bloque au démarrage.