Disque SAS sur les nouveaux Mac Pro ?

Aaliyah

Membre confirmé
7 Janvier 2009
54
1
Bruxelles,Belgique
je vois quand les options pour les disques durs,les disques SAS 15000tr ne sont plus disponible ,même en prenant la carte raid qui elle est compatible avec les disque SAS .

Mais sur le store il y a des nouveaux disques de 450go promise SAS qui sont compatible avec les nouveaux MP,mais pourquoi n'est il pas possible de les choisir lors de la configuration du MP,

voici le liens :http://store.apple.com/be-fr/product/TV824ZM/A?mco=MzE2OTkzMA
 
je vois quand les options pour les disques durs,les disques SAS 15000tr ne sont plus disponible ,même en prenant la carte raid qui elle est compatible avec les disque SAS .

Mais sur le store il y a des nouveaux disques de 450go promise SAS qui sont compatible avec les nouveaux MP,mais pourquoi n'est il pas possible de les choisir lors de la configuration du MP,

voici le liens :http://store.apple.com/be-fr/product/TV824ZM/A?mco=MzE2OTkzMA

Il faut être patient... Apple à toujours été lent à mettre à niveau son offre optionnel coté disque durs...
On pourrait faire la même remarque pour d'éventuels disques 1,5To, nous n'avons d'autre choix que celui d'attendre qu'ils mettent les option machine à jours...

Sinon il faut acheter en pièce détaché (via ton lien par exemple) ou aller vers des revendeurs X ou Y (pour les disque 1,5To)

en espérant avoir répondu à ta question...



@plus


loubar69
 
Tiens, j'ai une petite quesiton à ce sujet.

Ils disent que la carte raid est "cable-less". Bon. Ca veut dire qu'elle peut parler aux disques SATA à travers le connecteur PCI-express 4 qui doit être un chouïa bricolé pour ça. Mais qu'en est-il des disques SAS? Trois possibilités :
- soit installer des disques SAS requiert des câbles
- soit il y a des connecteurs SAS à côté des connecteurs SATA dans les baies de disques (quelqu'un peut prendre une photo?)
- soit les disques SAS pour apple auront un connecteur spécial au même format que le connecteur SATA et les connecteurs SATA des baies permettent aussi de faire passer du SAS vers la carteRAID

Quelqu'un aurait l'info?
 
Tiens, j'ai une petite quesiton à ce sujet.

Ils disent que la carte raid est "cable-less". Bon. Ca veut dire qu'elle peut parler aux disques SATA à travers le connecteur PCI-express 4 qui doit être un chouïa bricolé pour ça. Mais qu'en est-il des disques SAS? Trois possibilités :
- soit installer des disques SAS requiert des câbles
- soit il y a des connecteurs SAS à côté des connecteurs SATA dans les baies de disques (quelqu'un peut prendre une photo?)
- soit les disques SAS pour apple auront un connecteur spécial au même format que le connecteur SATA et les connecteurs SATA des baies permettent aussi de faire passer du SAS vers la carteRAID

Quelqu'un aurait l'info?

Bon déjà on peut éliminer la possibilité 1 vu que je viens de tomber sur un disque SAS sur l'apple store US et ils disent bien qu'il va dans la baie et qu'il fonctionne sans câble.

Donc il ne manque que la photo bien éclairée de l'intérieure d'une baie pour savoir s'il y a un connecteur ou deux dedans, et de quel type.