Disque SSD Crucial M4 avec un MacBook Pro 17" ?

nifex

Membre expert
Club iGen
16 Décembre 2010
1 421
78
www.lacuisineenvideo.tv
Bonjour,

J'ai commandé un MacBook Pro 17" et je voudrais y mettre un disque SSD.

Les nouveaux Crucial M4 qui viennent de sortir ils ont l'air pas mal est surtout à un prix beaucoup plus abordable.

Le 512 Gb est à 759 euros sur Pixmania.es

Qu'est-ce que vous pensez de ce SSD et est il bien compatible avec mon nouveau MacBook pro 17" ?

Je garderai un partie de mes données sur un disque dur externe 2.5. Pour faire des sauvegarde de ce disque dur externe il n'y a pas de souci ? Car je ne tiens pas à perde mes données... Je suppose que je ne peux pas utiliser Time machine pour sauvegarder un disque dur externe ? Mais avec un logiciel du type Copy Carbon il n'y a pas de souci pour faire des sauvegardes ?

Concernant les problème de nappe ou natte (je sais plus comment ca s'appel...) qui bride le débit du sata 3, si je constate ce problème, qu'est-ce que je dois faire ? Informer Apple et leur renvoyer le portable ???

Je vous remercie beaucoup pour votre aide. :)

Plus que 2 semaines avant de recevoir mon nouveau portable :rateau:
 
Pour le sata 3, c'est la loterie.

Certain te dirons que c'est parfait et d'autre que leurs SSD n'es même pas reconnue.

http://www.macbidouille.com/news/20...es-macbook-pro-2011-c-est-bien-lie-a-la-nappe

Apple est conscient du problème mais n'a pas évoqué d'échange ou de réparation ( pour le moment = on peut toujours espérer )

D'apres macbidouille ces un problème d'isolation.

A ta place j'irai l'acheter dans un magasin physique et non sur internet. ( tu informe le vendeur sur tes crainte et lui demande bien que si y a problème, le remboursement est possible. )

Pour la sauvegarde, tu peut utiliser Time machine, mais je te conseil CCC ( carbone copy cloner )

Tu effectue un clone de ton DD interne sur un DD externe. Tu installe ton ssd et tu clone le clone.

Si tu as un boitier 2,5" ces encore plus simple. tu n'a qu'a insérer ton ssd dans ton boitier, faire un clone et installer ton ssd.

Je vien de voir une news sur le problème sata 3 :

http://www.macbidouille.com/news/20...enfin-au-bug-du-sata-iii-des-macbook-pro-2011
 
Merci pour ta reponse.

CCC a 'air parfait alors je ferrais les copies avec.

Pour le SSD je suis obligé de l'acheter sur internet car j'habite dans une toute petite ville et niveau magasin informatique c'est une catastrophe.

Il faut que je controle mais on doit avoir le droit de renvoyer le materiel acheté chez pixmania durant X jours de toute manière.

Actuellemt le Crucial M4 a le meilleur prix au Go, non ?
 
Renseigne toi bien avant l'achat.

Sur internet, les commerce est régit par la loi de la vente a distance. Soit 7 jour pour retourné l'article sans que tu ai a te justifier.

En revanche, est ces la qu'il faut bien se renseigné car, certain on installer leurs SSD, ont réussi a installer mac os X, et il ont eu des probeme de fonctionnement apres.

Le SSD a etait modifier, formaté et autre. Donc faire bien attention.

En ce qui concerne les petite villes n'ayant pas de commerce en informatique, je te comprend parfaitement, je suis dans la meme situation que toi.

Faire 50 km pour une barette de RAM ( non merci :mad: )
 
Je crois que je vais attendre un peu, car mettre 750 euros dans un ssd qui risque de plus fonctionner apres 1 semaine c'est trop risqué...

Pour le moment je vais y mettre le disque dur wd scorpion black 750 go et 7200 tr min que j'ai deja acheté et je verrai d'ici quelque temps si Apple accepte de prendre en garantie les portable qui ne marche pas en sata3. Et comme ca a l'air super simple de changer de disque grace à CCC.

Merci beaucoup pour ton aide!!! :)