Disque SSD , Crucial ou Samsung ?

Bombigolo

Membre émérite
1 Mars 2008
709
46
Bordeaux
bonjour
je souhaite remplacer le DD de mon MBP 13 fin 2011 par un SSD .
Les deux marques qui reviennent le plus souvent sont Samsung et Crucial ,
laquelle des 2 me conseilleriez vous en terme de facilité d'installation/utilisation ,
y'a t'il des logiciels tiers à installer ?

merci

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
34 783
4 045
Crucial revient le plus souvent en égard de son prix, fiabilité et surtout la facilité de la mise à jour du firmware qui n'est pas très simple avec Samsung (bien évidemment j'ai un Crucial). ;)

jack-from-souss

Membre émérite
1 Avril 2012
538
22
Douai, Bangkok, Agadir
Les deux sont bons :up:

Bombigolo

Membre émérite
1 Mars 2008
709
46
Bordeaux
Merci , je voyais justement un Crucial M500 qui corresponds à mes besoins .
Le firmware peut il etre installé avant ou apres l'installation ?

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
34 783
4 045
Merci , je voyais justement un Crucial M500 qui corresponds à mes besoins .
Le firmware peut il etre installé avant ou apres l'installation ?
Ne va pas te compliquer la tâche avant d'avoir ton SSD, tu l'installes et c'est tout. Si MAJ il y a lieu de faire, Crucial envoie un email annonçant une MAJ.

Si dès le départ tout fonctionne correctement, ne cherche pas à tout prix a installer le dernier firmware. Une MAJ ne s'impose que s'il y a un dysfonctionnement avec le matériel et c'est rarement le cas.

jack-from-souss

Membre émérite
1 Avril 2012
538
22
Douai, Bangkok, Agadir
Exactement :up: j'ai jamais changé le firmware du mien depuis l'achat (avril 2012) et tout roule.

Tuncurry

Membre émérite
22 Juin 2006
978
45
55
Je suis plutôt Samsung mais sans savoir vraiment pkoi. J'ai 4 samsung dont 2 x256 Mo en raid et ca fonctionne bien, jamais eu de pannes, pourtant ceux montés en Raid fonctionnent a plein régime (enregistrement musique) depuis presque 2 ans.

En revanche, j'ai souvenir que la mise à jour du firmware ne se faisait que sur PC...

Pascal_TTH

Vétéran
Club MacG
18 Décembre 2008
6 290
581
Loin de l'iMonde Apple
Mauvais choix Crucial. Taux de panne en hausse, consommation en forte hausse et performances en baisses pour les M500.
S'il y a des SSD à acheter, ce sont les Samsung SSD 840 EVO ou les SSD 840 Pro. Taux de panne des plus faibles (0,05% selon un relevé de mai 2013), consommation parmi les plus basses et performances de haut (EVO) ou très haut (Pro) niveau.