Disque SSD , Crucial ou Samsung ?

Bombigolo

Membre actif
1 Mars 2008
715
47
Bordeaux
bonjour
je souhaite remplacer le DD de mon MBP 13 fin 2011 par un SSD .
Les deux marques qui reviennent le plus souvent sont Samsung et Crucial ,
laquelle des 2 me conseilleriez vous en terme de facilité d'installation/utilisation ,
y'a t'il des logiciels tiers à installer ?

merci
 
Crucial revient le plus souvent en égard de son prix, fiabilité et surtout la facilité de la mise à jour du firmware qui n'est pas très simple avec Samsung (bien évidemment j'ai un Crucial). ;)
 
Merci , je voyais justement un Crucial M500 qui corresponds à mes besoins .
Le firmware peut il etre installé avant ou apres l'installation ?

Ne va pas te compliquer la tâche avant d'avoir ton SSD, tu l'installes et c'est tout. Si MAJ il y a lieu de faire, Crucial envoie un email annonçant une MAJ.

Si dès le départ tout fonctionne correctement, ne cherche pas à tout prix a installer le dernier firmware. Une MAJ ne s'impose que s'il y a un dysfonctionnement avec le matériel et c'est rarement le cas.
 
Exactement :up: j'ai jamais changé le firmware du mien depuis l'achat (avril 2012) et tout roule.
 
Je suis plutôt Samsung mais sans savoir vraiment pkoi. J'ai 4 samsung dont 2 x256 Mo en raid et ca fonctionne bien, jamais eu de pannes, pourtant ceux montés en Raid fonctionnent a plein régime (enregistrement musique) depuis presque 2 ans.

En revanche, j'ai souvenir que la mise à jour du firmware ne se faisait que sur PC...
 
Mauvais choix Crucial. Taux de panne en hausse, consommation en forte hausse et performances en baisses pour les M500.
S'il y a des SSD à acheter, ce sont les Samsung SSD 840 EVO ou les SSD 840 Pro. Taux de panne des plus faibles (0,05% selon un relevé de mai 2013), consommation parmi les plus basses et performances de haut (EVO) ou très haut (Pro) niveau.