disque SSD pour macbook pro 13" V5.5

stephlegab

Membre actif
21 Février 2007
111
7
40
Toulon
steph.boro.free.fr
Bonjour, en ayant lu pas mal de sujets à propos de SSD, et notamment grace aux connaissances de Gildas, j'ai envie d'équiper mon macbook d' aout 2009 d'un SSD de 120 gigas. (disque dur d'origine défaillant que je ré enverrai chez le constructeur pour une éventuelle prise en charge de garantie).

Mon choix se porte sur deux poduits à technologie sandforce pour garder de bonnes perfs dans le temps.

l'un que je peux trouver en france :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00100987.html

et un autre un peu moins cher, si je viens à ne pas payer de TVA car il vient des USA (OWC visiblement un super rapport qualité prix )

http://eshop.macsales.com/item/Other...ting/SSDMX120/


J'ai plusieurs types de questions:

Sachant que j'utilise une partition seven pour des logiciels que je ne peux trouver que chez microsoft, vais je pouvoir installer Bootcamp sans aucun problème ? Car j'ai entendu dire que certains SSD refusaient l'installation finale de seven avec bootcamp: cas de l'intel X25 M par exemple.

Est ce que je pourrais, étant donné que mon disque actuel est défaillant (plus moyen de démarrer), formater le disque SSD via l'utilitaires de disque à partir du DVD d'install snow leopard dès son premier lancement ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

:rateau: (vu le prixdu SSD, po envie de m'embarquer dans les galères :rose:)
 
Bonjour Steph

Je possède un OCZ Vertex 2 dans sa version 180GO, j'en suis très satisfaite, il remplit parfaitement le rôle que j'attends de lui : tout ouvrir instantanément et réduire le temps d'attente lors de différentes tâches.

L'installation de Windows 7 avec Bootcamp s'est passée sans aucun problème, bien que je trouve qu'il réponde bien mieux sous Mac OS, sûrement car il y a des choses à activer ou désactiver dans Windows, la gestion de je ne sais pas quoi; peu importe, ça reste fulgurant.

Est ce que je pourrais, étant donné que mon disque actuel est défaillant (plus moyen de démarrer), formater le disque SSD via l'utilitaires de disque à partir du DVD d'install snow leopard dès son premier lancement ?

Chez moi il a été reconnu dès le départ via l'utilitaire de disque, mais peut être que le fait que le MacBook Pro était neuf et n'avait jamais encore démarré a joué?

Bien entendu il faut voir dans le temps, mais je te recommande le OCZ pour ma part.
 
ok je te remercie de me donner ton avis.

Je pense aussi partir sur un OCZ que je pourrai commander en France, plus rassurant qu'un colis qui vient des USA.
Ok, je ne pense pas que le fait que le mac n'ait pas encore démarré influe sur la reconnaissance du disque. Ton vécu me rassure pour l'installation, tu l'as installé
sur un imac ou sur un macbook ? quel modèle ?

merci ;)
 
Sur un MacBook Pro 2010 15" Core i7 2.8ghz avec 4GO de mémoire.
Ça apporte vraiment énormément un SSD, tellement qu'utiliser un ordinateur qui n'en est pas équipé devient presque insupportable.
 
Je confirme, je viens de recevoir le SSD vertex 2 120gigas, et ça dépote, j'ai l'impression de retrouver une nouvelle machine.
Par contre ne pas commander sur cdiscount, j'ai passé la commande il y a 15 jours.... temps de livraison aberrant et hotline hors de prix.
 
salut à tous moi j'ai reçu et installer il y a quelques jours un ocz vertex 160 gb sur mon macbookpro 13 2.4ghz de 2010 et j'ai un soucis que j'éspère pouvoir régler . je vous explique < mon ordit reste bloquée avec la roue colorée après une mise en veille d'environ 3 h quelqu'un à déjà eu se problème ? je suis assez déçu car au début j 'ai été éblouit par la rapidité du ssd .Si quelqu'un pouvait me donner des conseilles pour résoudre se problème se serait vraiment cool merci:)
 
salut à tous moi j'ai reçu et installer il y a quelques jours un ocz vertex 160 gb sur mon macbookpro 13 2.4ghz de 2010 et j'ai un soucis que j'éspère pouvoir régler . je vous explique < mon ordit reste bloquée avec la roue colorée après une mise en veille d'environ 3 h quelqu'un à déjà eu se problème ? je suis assez déçu car au début j 'ai été éblouit par la rapidité du ssd .Si quelqu'un pouvait me donner des conseilles pour résoudre se problème se serait vraiment cool merci:)

T'as tenté un coup d' Onyx ? Contrôler le disque ?
 
Bonjour,

Je me tate également à passer sur un SSD sur mon MBP 13" 2010. Cependant, une question qui me taraude : vu les prix, on est "obligé" de limiter la taille des DD.

Cependant, un MBP avec un disque dur de 160 voir 240Go n'est ce pas trop "léger" ?
J'ai actuellement un 320Go d'installé (celui de base) et j'ai peur qu'un disque de plus faible capacité me limite. Pour le prix d'un SSD ça me gênerait de regretter...

Qu'en pensez vous, vous les possesseurs de cette technologie ?

Merci de vos conseils.

Antoine
 
la plupart des personnes ayant un ssd dans leur machine (des ssd d'environ 200Go de capacité)
se retrouvent avec 2 possibilités pour "augmenter" leur espace de stockage:

1/ avoir un disque dur externe et se le trimballer lorsque les infos dedans sont necessaire autant dire tout le tps :D

2/ avoir un optibay dans le MBP qui permet de mettre un disque dur dans le MBP sans se soucier de rien


Sinon il reste la possibilité de se contenter de 200Go mais alors là c'est léger bien que possible, l'installation d'un mac OS X ne prend pas bcp de place, après il faut pas etre gourmand en stockage video/photo et musique !
 
Bonjour,

Je me tate également à passer sur un SSD sur mon MBP 13" 2010. Cependant, une question qui me taraude : vu les prix, on est "obligé" de limiter la taille des DD.

Cependant, un MBP avec un disque dur de 160 voir 240Go n'est ce pas trop "léger" ?
J'ai actuellement un 320Go d'installé (celui de base) et j'ai peur qu'un disque de plus faible capacité me limite. Pour le prix d'un SSD ça me gênerait de regretter...

Qu'en pensez vous, vous les possesseurs de cette technologie ?

Merci de vos conseils.

Antoine

Pour ma part, je n'ai que 120 gigas sur mon SSD !!!! l'année dernière, les prix étaient encore élevés.
Sur les 120 gigas, il faut en enlever 30 qui sont consacrés à ma partition seven.

Or, je n'ai pas l'usage d'un SSD de plus plus grande capacité..(stockage sur dd externe). Je pense qu'avec le stockage en ligne type" icloud", il n' y a plus l'utilité de gros disque. (d'autant plus que ta machine est une portable...)
 
Merci pour vos avis.
Pour info, je commence à svg mon mac afin de faire une installation propre de Lion : 110Go de données de svg...

Ce n'est pas un clone mais une svg manuelle "à l'ancienne".

C'est en voyant cette taille que je me dis qu'un SSD de 200Go est le minimum que je doive choisir..

Je me demande si le SSD est vraiment une bonne solution pour moi vu les tarifs actuels..

---------- Nouveau message ajouté à 18h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h32 ----------

2/ avoir un optibay dans le MBP qui permet de mettre un disque dur dans le MBP sans se soucier de rien

Si je ne me trompe pas, un optibay consiste à retirer le lecteur optique et d'y mettre un DD c'est bien ça ?

Cependant, sur un MBB, la coque sur le côté est fendu, ça ne pose pas de pb ?
 
Elle est fendue comme sur un MBP par contre je parlais d une installation sur un MBP donc laisse moi vérifier si cela passe sur un Mbb ;)
 
je me disais bien aussi.....

Oui si c'est un MBP y a pas de soucis
Et c'est parfait pour conjuguer rapidité (ssd) et volume de stockage (hdd dans optibay) :up:
 
OUI mais jusqu'à un maximum de 1To de capacité

houlà !! largement suffisant pour moi !

actuellement j'ai 320Go donc mm si je prend un SSD de 160Go un 320Go ou 500Go a la place du lecteur Cd irait à merveille.

Par contre, je suis conscient de changer un peu de discussion par rapport au titre du topic mais j'ai ju que le mieux pour l'installation "propre" d'un os (sur le ssd par ex) est de passer par un clone avec carbon copy cloner.
Cependant, j'avoue être un peu perdu avec ce logiciel... la taille du clone sera celui du disque dur copié ? on ne peut pas mettre ce clone sur un DD externe qui stocke déjà des fichiers ?

J'avoue ça fait moults questions mais je suis novice en matière de svg + installation OS sous mac...
 
Alors non tu ne peux pas cloner vers un disque dur contenant déjà des informations sinon tes infos seront effacées

Il te faut créer une partition de la même capacité que les informations à copier
je veux dire que la taille du clone ne sera pas la taille de la partition de départ MAIS ce sera la taille des informations à copier...
Par exemple: tu as une partition de 100 Go avec 60 Go de données dans cette même partition: la taille du clone sera de 60Go
 
Et à partir de ce clone, une fois formaté et avoir réinstallé l'OS, je peux ré-importer les paramètre utilisateurs ou certaines application ?

ou remettre le disque dur dans son état "d'origine" en cas de pépin ?

Encore merci pour tous ces éclaircissements !