Disque USB en hfs+, finder et mot de passe

eliohann

Membre confirmé
21 Février 2011
11
0
45
Salut,

Dites j'aurai besoin de vos lumières.

J'ai un disque externe LaCie Rikiki de 500Go qui était formaté en ntfs.
Vu que je n'utilise plus qu'OSX (macbook pro au boulot et iMac à la maison), je l'ai formaté en de la façon suivante :
- Table de partition MBR (pour l'utiliser partout)
- 1 partition de 50Go en NTFS (j'ai tuxera ntfs donc pas de soucis) histoire d'avoir une partition d'échange tout environnement (ubuntu chez mon père, osx chez mon frère, Windows en général ailleurs). pas d'exfat car pas très bien reconnu sous linux, bref ...
50Go en NTFS
- Le reste (450 Go et qq) en HSF+ histoire de pouvoir m'en servir pour TM.

Le problème est que dès que j'essaie d'écrire ou de créer un dossier sur la partition HFS+, le finder me demande mon mot de passe, c'est un poil énervant.
Quelle solution y'a-t-il pour que l'écriture soit sans mot de passe, comme n'importe quelle clé usb quoi ... Cela est-il dû au fait qu'il y a une TM dessus ? car j'ai une clé USB de 8Go également en HFS+ (mais table de partition GUID) qui fonctionne nickel, lecture et écriture sans mot de passe...
 
Alors déjà, connecter un disque de sauvegarde à un PC ça porte un nom : ça s'appelle un suicide numérique.

Un disque de sauvegarde, ça sert à la sauvegarde et à rien d'autre. Si tu fais des sauvegardes, c'est essentiellement parce que l'utilisation normale d'un disque présente un risque pour son contenu, alors passer son disque de sauvegarde d'ordi en ordi pour une utilisation "nomade", et sur des PC sous Windows, en plustu penses si elle va être en sécurité, ta sauvegarde :siffle:

Faut choisir : ton disque tu lui mets un tableau de partition GUID et du HFS+ et tu peux t'en servir pour la sauvegarde, ou tu fais comme tu nous a raconté, mais tu fais tes sauvegardes (y compris celles de ce disque là) sur un autre disque, dédié, celui là.

De toute façon, pour autant que je m'en souvienne, MBR et Time Machine, ça finira par poser problème.
 
Salut,

Merci pour ton post ...

En fait la TM placée sur ce disque n'est pas vraiment ma sauvegarde principale, et ne me servira qu'à une réinstallation plus rapide en cas de pb.
Mes données importantes sont bien évidement sauvegardées ailleurs.
Si je perds la TM ou même le disque entier ce n'est pas dramatique.


Mais tu ne réponds pas à la question ... pourquoi le finder me demande un pass à chaque écriture ? est-ce du au fait que le disque est utilisé par TM ?
 
Mais tu ne réponds pas à la question ... pourquoi le finder me demande un pass à chaque écriture ? est-ce du au fait que le disque est utilisé par TM ?

Comme je te le disais, TM et MBR, à la base il y a un problème, je ne jurerais pas que c'est lié, mais ça reste possible (et si tu dois connecter le disque à un PC, pas le choix, en GUID, seuls Windows 7 et 8 gèrent à coup sûr (et en principe le dernier SP de vista, mais là, je ne jurerais de rien).
 
cmd-I sur le disque (ou sur la partition HFS+) pour voir quels sont les droits d'accès et les corriger si besoin