Disques Dur Externe. Oui, mais lequel?

thecrow

Membre expert
Club iGen
9 Décembre 2005
2 191
96
Liège - Belgique
www.glm-graphics.be
Est-ce que tu veux travailler dessus, ou c'est juste pour du backup?
A mon avis, ca sert a rien de payer plus si c'est juste pour du transfert et de l'usage occasionnel...

Ca pourrait quand même être utile de pouvoir bosser dessus en FireWire800.
Alors je pourrais p être prendre 1 250Go pour la pure sauvegarde et un autre pour bosser.


Merci j'ai jeté un oeil mais aucun des disques que j'ai cité au premier post ne correspond.
 
J'ai un LaCie d2 500 Go, USB, FW400/800. C'est bon. J'ai aussi un WD 250 Go, mais uniquement USB, il est lent et fait énormément de bruits inquiétants (sans rien avoir de défaillant). Le LaCie en impose par sa coque métallique. C'est du robuste. Le WD, par contre…
 
J'ai un LaCie d2 500 Go, USB, FW400/800. C'est bon. J'ai aussi un WD 250 Go, mais uniquement USB, il est lent et fait énormément de bruits inquiétants (sans rien avoir de défaillant). Le LaCie en impose par sa coque métallique. C'est du robuste. Le WD, par contre…

Tout comme toi! WD… :mad:
 
Bonjour, j'ai la même question, mais j'espère une réponse à un prix nettement moindre ! J'ai un iBook G4 (Tiger), et j'ai besoin d'un disque dur externe uniquement pour sauvegarder mes données.

Que me conseillez-vous, rapport qualité-prix, car je n'ai pas (mais alors pas du tout !) 250 €uros à investir dedans !:nailbiting:
 
Bonjour, j'ai la même question, mais j'espère une réponse à un prix nettement moindre ! J'ai un iBook G4 (Tiger), et j'ai besoin d'un disque dur externe uniquement pour sauvegarder mes données.

Que me conseillez-vous, rapport qualité-prix, car je n'ai pas (mais alors pas du tout !) 250 €uros à investir dedans !:nailbiting:

Bah des HDD externes tu en as à tous les prix...

Si tu descends déjà en nombres de Giga dispo le prix sera en conséquence. Tu peux prendre un 250Go pour commencer...

http://www.ldlc.be/fiche/PB00032320.html
http://www.ldlc.be/fiche/PB00039715.html
http://www.ldlc.be/fiche/PB00040352.html

c'est le site belge donc en euros "français" c'est un peu moins cher :D (et oui la TVA)
 
Ok de toute façon je pense que la mémoire cache a un intérêt uniquement pour l'envoi de petits fichiers (moins de 8 mo / ou moins de 16 mo) puisque lorsque que la memoire cache sera pleine, les deux disques auront des performances identiques.

A toi de voir donc, si tu vas transferais et sauvegarder beaucoup de petits fichiers, si oui, prendre le Bigdisk (16 mo) sinon, prendre le second.

:zen:
 
Ok de toute façon je pense que la mémoire cache a un intérêt uniquement pour l'envoi de petits fichiers (moins de 8 mo / ou moins de 16 mo) puisque lorsque que la memoire cache sera pleine, les deux disques auront des performances identiques.

A toi de voir donc, si tu vas transferais et sauvegarder beaucoup de petits fichiers, si oui, prendre le Bigdisk (16 mo) sinon, prendre le second.

:zen:


bah ça va dépendre en fait... La première fois c'est clair que ce sera tout le dossier clients et donc de gros fichiers, après pour les mises à jour, il y en aura certains petits et d'autres plus conséquent...

:confused::confused:
 
Pour le BigDisk:
[FONT=Arial, Helvetica]Vitesse de rotation : 7200 rpm
Temps d'accès moyen : < 10ms
Mémoire tampon : 16 Mo
[/FONT]
Pour l'autre:
http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=10511
c'est la même chose à part la mémoire tampon qui est à 8Mo apparement...

Je te conseille de prendre les disques de LaCie triple interface. Nous en avons trois dans ma famille et ils marchent tous très bien.

Voilà la fiche issue du site de la FNAC du LaCie d2 Hard Drive Extreme 500 Go USB 2.0/FireWire 800/FireWire 400 :

http://www4.fnac.com/Shelf/article....ID=0ef2760a7-670e-42c0-fc5c-212c09e6a244&Fr=2

la fiche toujours extraite du site de la FNAC du LaCie Big Disk Extreme 500 Go USB 2.0/FireWire 800/FireWire 400 :

http://www4.fnac.com/Shelf/article....ID=0ef2760a7-670e-42c0-fc5c-212c09e6a244&Fr=2

La différence est qu'il y a pour LaCie Big Disk une mémoire cache de 16 Mo mais aussi que tu as la technologie RAID 0 intégrée pour une vitesse extrême en FireWire 800.
Puisque le Raid 0 est optimal pour les performances.
 
Bonjour
je reçois à l'instant un DD silverdrive 3TI ttriple interface de 5OO Go. Il est déjà formaté en HFS+. Cependant pour qu'il puisse servir de disque de démarrage après installation du système il faut (je cite) "le reformater en le partitionnant en GUID".
Je ne comprends pas très bien: il faudrait donc et le reformater et le partitionner?
D'autre part qu'est-ce que permet le format HFS+ qui ne serait plus possible, éventuellement, avec le formatage GUID?
Merci de vos réponses
 
Pour pouvoir démarrer un Mac Intel à partir d'un disque externe, il faut que le disque externe ait un "schéma de partition" adapté à Intel, c'est-à-dire un "tableau de partition GUID". (Sous Power PC, ce schéma de partition n'est pas le même, c'est une "carte de partition Apple").
En pratique :
1. Démarrer le Mac Intel à partir du disque interne.
2. Allumer le disque externe.
3. Quand le disque externe est monté, ouvrir Utilitaire de disque.
4. Dans la colonne de gauche, sélectionner le disque externe (et pas une partition de ce disque).
5. Dans les onglets, cliquer sur Effacer. Puis effacer tout le disque (si nécessaire, faire des sauvegardes auparavant).
6. Cliquer sur l'onglet Partitionner.
7. Puis, plus bas, cliquer sur Options.
8. Sélectionner "Tableau de partition GUID", puis cliquer sur OK.
9. Enfin, de retour dans l'onglet Partitionner, cliquer sur Partitionner (en bas à droite), et quitter ensuite Utilitaire de disque.
Le disque externe sera alors prêt pour une installation du système ou un clonage du disque interne, et il sera ensuite possible de démarrer le Mac Intel à partir de ce disque externe.
J'espère avoir été clair.
Bonne chance.
 
Pour pouvoir démarrer un Mac Intel à partir d'un disque externe, il faut que le disque externe ait un "schéma de partition" adapté à Intel, c'est-à-dire un "tableau de partition GUID". (Sous Power PC, ce schéma de partition n'est pas le même, c'est une "carte de partition Apple").
Le disque externe sera alors prêt pour une installation du système ou un clonage du disque interne, et il sera ensuite possible de démarrer le Mac Intel à partir de ce disque externe.
J'espère avoir été clair.
Bonne chance.

Très clair. Merci beaucoup. Une précision cependant: les partitions autres que celles contenant une copie du système (et que je dédierai à des sauvegardes de données textes et multimedia)ne seront plus en HFS+. Pas de souci à se faire?
 
Je me trompe peut-&#234;tre, mais je crois que le "tableau de partition GUID" et le format "HFS+" n'ont rien &#224; voir. Tu peux continuer &#224; utiliser le format HFS + sur un disque "partitionn&#233;" en GUID.

Quelqu'un pourrait-il le confirmer ou l'infirmer ?