Disques durs et Xserve

Ponchan

Membre confirmé
23 Septembre 2005
54
1
Bonjour tout le monde,

La réponse est sans doute oui mais j'ai un doute :

Puis-je acheter et installer moi-même des disques durs supplémentaires sur un Xserve ?

A priori on peut installer du Sata mais peut-on mettre du SATA II ? Cette question m'amène a demander si vous connaisse la liste des DD compatibles avec Xserve. J'i l'impression que je peux mettre ce que je veux.
L'idée c'est d'avoir le DD système sur le disque 80 Go de base et d'installer mes fichiers partagés sur l'un des DD supplémentaire (en RAID 1 avec son petit frère de même capacité).
Ca me paraît pas insensé comme idée, non ?

Merci d'avance.

Non, dans les baies, il y a des tiroirs "décoratifs" (sans connexions ni diodes).

Enfin, c'était comme ça du temps des x-serve G4...
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais j'imagine que oui...

Je viens de vérifier auprès d'Apple. Effectivement, les baies ne sont pas fournies et ne sont pas disponibles en pièces détachées.
Je vais donc devoir leur acheter à Apple 2 DD 80 supplémentaire la peau des fesse (220 €, le prix d'un Raptor 10000rpm 150 Go ou d'un 500 Go en 7200rpm), les démonter pour les remonter ailleurs, acheter 2 DD 300 Go et les remonter dans la machine en RAID 0.
Il y a des jours où je déteste Apple.

Quand tu parles Xserve, tu parles serveur. Et donc tu parles pro, parce que pour un serveur maison une machine normale suffit largement. Bref, si on parle machine pro, on est (a 95%) encore plus attache a la fiabilite et a la garantie qu'a une economie a court terme de 200-400 EUR. Apple a strictement que des IBM ou meme Sun et HP (references dans ce domaine). C'est comme ca...

Exact, Apple, en te vendant le produit, s'engage a te fournir un produit de qualité (enfin…) mais surtout, a 100% sur et compatible (la aussi…)
mais c'est une garantie.
Apres, surtout, les remarques, comme quoi, 80Go dans un Xserve quand on l'achete c'est peu, c'est vrai, mais c'est pas pareil ;)