10.14 Mojave Disques durs exFAT non montés

Crristou

Membre confirmé
23 Octobre 2014
17
0
Bonjour à tous,

Je suis sous Mojave.
J'ai 2 HDD MY BOOK 14TB neufs, formatés en EXFAT avec des données. Ils ne veulent plus se monter dans le Finder.
Ils sont visibles dans l'utilitaire de disque, lorsque j'essaye de lancer un SOS, échec.
Ils grattent... depuis 3h
J'ai fait un test rapide via l'utilitaire WD, ils ne bougent pas de 90%.

Il m'ont déja fait cela quelques heures après les avoir branchés pour la première fois puis, en attendant, ils sont montés.
Mais là, plus rien.
J'ai tenté des utilitaires de récupération, ils trouvent des choses donc ils ne sont pas HS.

Une idée ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Je dirais de les re-formater, mais je suppose que les données ne sont pas stockées ailleurs.

Voir avec d'autres membres s'il est possible de réparer la partition.

J'ai fait un test rapide via l'utilitaire WD, ils ne bougent pas de 90%.
Je ne connais pas ce logiciel, mais ce n'est pas très bon signe.

Il sont neufs ?
Lors de la réception, tu les as testés avec un logiciel du fabricant ou avec par exemple "BadBlock" (sous Linux on peut tester des disque en USB), pour voir s'ils n'avaient de secteurs défectueux ?
 
Dernière édition par un modérateur:
oui neuf, testés avec le logiciel du fabricant et RAS, cet aprés midi j'ai laissé branche un des disuqe et il a réaparu.

C'est peut etre idiot mais je crois avoir remarqué quelque chose.
Disque raccordé, lorsque je ferme l'écran et que la mac se met donc en veille lorsque je le réouvre le disque se démonte.
Et apres il faut atttteennnnndrrre pour qu'il se remonte seul.
 
tester sur un PC voir ce que cela donne... sinon coté alimentation ont-ils assez de jus ? derrière un hub ou pas ?
 
Je sais que c'est hors sujet et que ça ne répond pas à ton problème immédiat, mais 14 To en exFat ??? Sérieusement ???
Ce file system a été conçu pour les cartes SDXC de caméscope et d'appareil photo...
Si tu as besoin d'interopérabilité avec Windows, prends une licence NTFS pour Mac ;)
(Et oui, c'est indigne de WD de les vendre formatés comme ça :mad:)