Disques durs externes <--> video

david_geneve

Membre confirmé
15 Juillet 2003
67
1
Visiter le site
salut,

j'ai encore une fois besoin de votre aide...

j'ai un powerbook g4 (15'', 1ghz, 60Go) et je souhaite acheter un disque dur externe...

je pense au LACIE D2 "big" 400Go

le problème est qu'il y a deux modeles

- FW (normale)
- FW 400 + 800 + USB2

sauf erreur de ma part, sur mon pwbook je ne dispose pas de prise fw800....

mais je me dis que le jour ou je changer d'ordi (ahhhhh un petit G5 ca passerait bien !!) je préfère acheter un FW800...

dans le descriptif du LACIE voici ce qui est dit

" Boîtier au look ravageur pouvant être installé en rack pour l'utilisation avec des serveurs. Contient 2 disques durs 3.5" de 200 Go (7200 tours/min. - 2 Mo de cache), reconnus grâce à la technologie LaCie comme un seul disque de 400 Go. Boîtier en aluminium. Connexion à chaud sans aucun problème. S'allume et s'éteint automatiquement en même temps que votre ordinateur. Nouvelle interface FireWire 800 (compatible également FireWire 400, via adaptateur fourni) offrant un taux de transfert pouvant aller jusqu'à 800 Mbps. Equipé du chip Oxford 922." www.valcenter.ch

et donc mes questions, ENFIN...

- est-ce que vous avez deja essayé ce type de DD FW800 branché avec adaptateur sur un powerbook g4 (15'')

- est-ce que cela fonctionne ?

- est-ce l'adaptateur ne ralenti pas la vitesse de transfert (pour la vidéo c'est important)

MERCI D'AVANCE

david.ch
laugh.gif
 
david_geneve a dit:
- FW 400 + 800 + USB2

"...Nouvelle interface FireWire 800 (compatible également FireWire 400, via adaptateur fourni)

- est-ce que vous avez deja essayé ce type de DD FW800 branché avec adaptateur sur un powerbook g4 (15'')
- est-ce que cela fonctionne ?
- est-ce l'adaptateur ne ralenti pas la vitesse de transfert (pour la vidéo c'est important)

Aucun problème, l'adaptateur de fait que faire le lien entre 2 connectiques (fiches) différentes...
La vitesse est celle du maillon le plus faible : là, c'est ton PB en FW400
crazy.gif

Avec une telle bête, te voilà paré pour l'avenir
zen.gif
 
Il n'y a aucun problème pour faire de la capture en FW400. Il m'arrive même de chainer deux disques plus le boitier de capture DV en fin de chaine. Je peux capture tout en faisant autre chose (regarder une vidéo sur un des disques externe). La bande passante est plus que suffisante. Tu peux prendre du 400 ou du 800, ça ne changera pas grand chose
wink.gif
 
melaure a dit:
Il n'y a aucun problème pour faire de la capture en FW400. Il m'arrive même de chainer deux disques plus le boitier de capture DV en fin de chaine. Je peux capture tout en faisant autre chose (regarder une vidéo sur un des disques externe). La bande passante est plus que suffisante. Tu peux prendre du 400 ou du 800, ça ne changera pas grand chose
wink.gif
Tu as raison mais le choix du tri-connectique le rend plus polyvalent et laisse la porte ouverte à ses achats d'UC ultérieures...