Disques durs réseau introuvables

Pierre-Jean RUET

Membre enregistré
18 Janvier 2010
5
1
59
MORBIHAN
Bonjour,

S'il vous plait, un petit coup de main au nouveau venu que je suis:

Je viens d'acheter un ensemble de deux disques durs Seagate Free Agent Goflex, avec la station d'accueil pour les mettre en réseau.

Tout est branché, tous les voyants sont allumés...
...sauf que les disques sont introuvables sur le réseau.

Que dois-je faire ?
 
Si on en croit ce qu'ils indiquent dans le Guide de démarrage rapide (point 5), il faut insérer le CD et suivre les instructions :

1. Déballez le produit.
2. Assurez-vous que le bouton d'alimentation est en position ARRÊT. Branchez
les câbles.
3. Placez le disque dans sa station d'accueil, puis appuyez sur le bouton
d'alimentation.
4. Attendez que les voyants à l'avant de l'appareil arrêtent de clignoter. Ceci peut
prendre quelques minutes. Lorsque les voyants blanc et vert restent allumés en
permanence, le système de stockage réseau GoFlex Home est prêt.
5. Insérez le CD. Si votre ordinateur ne dispose pas d'un lecteur de CD-ROM,
allez sur le site : www.seagate.com/goflexhomesupport/
6. Suivez les instructions à l'écran pour terminer l'installation.
Pour plus d'informations, reportez-vous au guide de l'utilisateur en ligne à
l'adresse : www.seagate.com/goflexhomesupport/


Par rapport à ça, tu en es où exactement ?
 
Le dispositif de mise en réseau n'est pas un goflex home mais un goflex net. Donc pas de CD. D'après le manuel en ligne, il suffit de tout brancher, d'enregistrer les produits (Base de mise en réseau + 2 DD) et ça -devrait- marcher.

J'ai tout bien fait, refait, et re-re fait mais je ne vois toujours pas mais de disques réseau dans mon Finder...
 
Le dispositif de mise en réseau n'est pas un goflex home mais un goflex net.
Comme quoi on a toujours intérêt à donner des précisions (les boules de crital ont parfois un peu de mal ;)).

Donc, il est dit dans la doc (p 13) :
1. Select Go from the menu bar at the top of the desktop.
2. Select Network from the menu.
3. Double-click Seagategroup.
4. Locate and then double-click the name associated with your GoFlex Net.


In French : dans le menu "Aller" du Finder, sélectionner "Réseau". Est-ce que ça donne quelque chose chez toi ?

Il est aussi dit (p 14) :
1. Go to http://goflexnet.pogoplug.com and sign in to your account.
2. Once signed into your account, click Downloads in the upper right corner of the menu bar.
3. On the Downloads page, select the appropriate software version for your computer and then click the Download for ... button.


Tu as téléchargé et installé l'application ? Quand tu la lances, que se passe-t-il ?
 
Merci beaucoup pour votre aide à tous les deux, Edd72 et Aliboron, mais c'est surtout à Aliboron qui a débloqué la situation. J'avais bien ouvert un compte sur pogogplug, mais j'avais zappé le téléchargement/installation du pilote...

Morale de l'histoire: il faut lire le d'emploi !siffle:

Bon, pour l'instant je n'ai qu'un disque sur les deux accessible depuis le finder, je vais voir si j'arrive à m'en sortir pour trouver le deuxième.

Merci encore