Disques durs SSD... Ca vaut vraiment le coup ?

À mon humble avis, ça vaut vraiment le coup si la capacité de stockage n'est pas la priorité. Le MBP est beaucoup plus réactif, plus silencieux et il ne vibre absolument pas.:up:

Je ne retournerai plus en DD standard sur mes MBP. J'aime le SSD:love:

excusez moi pour ce faux depart et erreur de manipulation.

Je suis sur le point d'acheter un macbook pro 17'

Je souhaitais donc avoir des avis sur le disque dur SSD. Cela vaut t-il vraiment le coup de debourser 700 euros pour un 256 go ? quels avantages par rapport a sa fiabilite et par rapport a son prix (qui reste tres cher actuellement). Faut il attendre un peu pour une baisse de prix ? mais combien de temps ?

Cela vaut il le coup d'acheter un macbook pro 17' maintenant ? ou qq'un a t il entendu parler d'une baisse de prix sous peu ?

... parce que c'est toujours rageant lorsque l'on vient d'acheter un mac de voir 2 semaines apres sue le site apple le meme produit avec un prix inferieur et encore plus performant...

Je vous remercie.

Salut ipantoufle,

Tu penses donc qu'il n'y aura pas de quelconques baisse de prix avant un bon moment... mais parfois apple peu surprendre et donc je prefere me renseigner un max avant...

ON peut toujours être surpris par Apple, mais s'il y a une chance de baisse de prix c'est sur les SSD, les prix ont été divisé par près de 4 en un an... donc pour ce support attendre 18 à 24 mois, à mon humble avis

Je souhaitais donc avoir des avis sur le disque dur SSD. Cela vaut t-il vraiment le coup de debourser 700 euros pour un 256 go ? quels avantages par rapport a sa fiabilite et par rapport a son prix (qui reste tres cher actuellement). Faut il attendre un peu pour une baisse de prix ? mais combien de temps ?

Cela vaut il le coup d'acheter un macbook pro 17' maintenant ? ou qq'un a t il entendu parler d'une baisse de prix sous peu ?

... parce que c'est toujours rageant lorsque l'on vient d'acheter un mac de voir 2 semaines apres sue le site apple le meme produit avec un prix inferieur et encore plus performant...

Je vous remercie.

Les SSD sont encore très chère actuellement, tu peux débourser 700€ si tu a les moyens mais d'ici peu les prix baisserons voir seront divisés par deux ou trois.. mais bon comme toute nouvelle technologie récente, si l'ont veux le dernier cris on dois y mettre le prix.....

Le 17" étant récent, a mon avis une baisse de tarif n'est pas envisageable dans l'immédiat...

Pour la fiabilité des SSD, ce type de disque est trop récent pour ce faire une idée, contrairement aux disques dur qui n'ont plus rien a démontré en terme de fiabilité. Le SSD pour moi est très prommetteur mais trop chère actuellement et nous n'avons pas assez de recul sur sa fiabilité a long terme.

Bonsoir tous

D'après vous est il possible de remplacer un dd mécanique par un ssd.
.. ou l'inverse.
Ca marche en sata aussi ces choses là ?
:confused:

Avant d'acheter mon MBP 15', je me suis également posé la question. Finalement j'ai opté pour un DD classique en 7200t.

Les pris des SSD sont en chute libre et je pense qu'il vaut mieux attendre quelques mois de plus.
Tu profiteras d'autant plus de ses avantages. Moins de bruit, de vibrations, des temps d'accès supérieurs et une autonomie légèrement meilleure.

Les SSD seront d'ici quelques temps beaucoup, beaucoup, moins chers.
Un MBP avec un disque classique est déjà une très bonne machine. Il suffira de l'updater en SSD d'ici quelques mois.

Tu sentiras alors la différence de performances et pour beaucoup moins cher !!! ;)

Je vous remercie.

Le SSD 256Go vendu avec les dernier MBP ne vaut pas le coup, tu ferais mieux de le prendre à part (soit un OCZ Vertex ou un GSKill Falcon qui son plus ou moins dans les mêmes prix mais ont beaucoup pls de cache au niveau du contrôleur, et de bons débits.