Disques Externe (USB&FW) : Lecture = BLOCAGE SYSTEME)

HAHAHAHAHAHAHHAHA !!

Apres avoir fait un reset PRAM et NVRAM :

Je copie depuis 2 h sur l'USB et je lis un film depuis le FireWire ---> Pour le moment rien de bien méchant....

Aurais-je trouvé la solution..
Je lance une sauvegarde cette nuit ( 800 Go de données )

Je ne crie pas victoire trop vite, je verrai demain...

Par contre cette petite zone mémoir me parait un peu bizarre...

En tout cas je vous tiens au courant et merci à supermoquette et à bombi pour leur aide...

Bombi > Si cela marche je te mail pour te donner le tuyau.

Et bien non, ca marche toujours pas...

J'ai quand meme reussi a sauve 100 Go...

et la le disque usb a replante..
Bon j'ai encore un espoir car je tentais de lancer lutilitaire de disque en meme temps que la copie se fesait...

Je vais tester plus..

J'ai un boitier pour disque 2,5 pouces combo FW et USB2 de MacWay, avec un disque un peu bourrin dedans, un 20 Go 4200t qui sort de mon iBook G3/600. Cet ensemble fonctionne très bien, branché en FW sur un iMac G3, ou sur l'iBook.
En revanche, il se met à cliqueter, brouter, glouglouter comme un fou… et planter en cours de copie, lorsqu'il est connecté à mon iMac G5. J'ai eu la même chose sur un PowerMac G5 Dual 1.8, et je m'étais alors demandé ce qui arrivait à ce foutu disque.
En USB2, il cesse ses bruits bizarres et fonctionne normalement, en copie de fichiers ou autres.

Par ailleurs, je dérushais sans soucis sur un disque 160 Go externe Ice FW400 (MacWay encore) avec mon bon vieux iMac G3. En branchant le caméscope soit sur un port du Mac, soit sur le disque. Nickel.
Avec le G5, le débit semble merder: je perds des trames, avec un message intermittent sur écran bleu dans iMovie, du genre "caméra non connectée".

Je soupçonne les G5 de ne pas aimer les disques FW400 ou les bridges Oxford. C'est bizarre.