Bonjour,
vous êtes mon dernier rempart avant la case réparateur agréé.
j'ai regardé dans le forum les messages afférents au problème écran noir, fusion drive disques non montés mais je ne trouve pas mon cas à moi... J'ai bien lu par exemple le post si vous avez perdu macintosh HD qui ressemble à mon soucis il y ai fait mention de fusion drive mais c'est compliqué à suivre.
alors du coup je me demande si j'ai bien fait de créer un post au lieu de poursuivre le fil?
hier soir, mon ordi fonctionnait sans problèmes,
c'est un Imac 27 pouces avec fusion drive de 1To late 2013, avec le dernier os supporté, pas de hack!
je n'ai rien fait de particulier, il reste allumé toute les nuits avec un économiseur d'écran, le matin clic c'est reparti.
sauf que ce matin, j'ai un message d'erreur que je n'ai pas pensé à noter, quelques chose sur une erreur de boot!
j'ai donc rebooté et la horreur malheur, écran noir!
j'entends bien le clong, je vois la dalle s'allumer en fonds, mais c'est faiblard... limite pas allumé!
bref je fait un CDM + R et hop ca boot et je constate que ce n'est pas un problème d'écran, ni de mémoire, ni de... bref... et j'arrive à la page backup et utilitaire disque.... et la!!! je constate avec effroi que les disques sont inactifs!
je ne vois même pas mon fusion, c'est écrit :
j'essaie de le monter mais ca ne fonctionne pas!
je fais un SOS et ca ne fonctionne pas!
je tente un terminal avec la commande diskutil resetFusion, pas plus de succès!
bon me dis je, je vais faire une restauration depuis ma sauvegarde time machine et ... nan! ca ne marche pas non plus!
flute, zut, reflute!
je fais un Internet Recovery...
l'assistant de récupération examine les volumes, puis me propose l'Utilitaire macOS
dans l'Utilitaire disque j'ai comme lors du CDM + R
Macintosh HD (volume APFS)
Macintosh HD - Données (également volume APFS)
les deux non montés
et une image disque
macOS Base System qui est activé
bon mes données sont sauvegardées sur un NAS double disque donc ca va pour les photos documents etc... mais bon! j'aimerais retrouver mon ordi fonctionnel. C'est quand même une belle bête, 27 pouces de bonheur, rapide, lumineux, utile, love quoi!
souriez vous m'aider avec ce problème?
j'espere que j'ai bien suivi votre tuto pour le code.
Merci d'avance.
vous êtes mon dernier rempart avant la case réparateur agréé.
j'ai regardé dans le forum les messages afférents au problème écran noir, fusion drive disques non montés mais je ne trouve pas mon cas à moi... J'ai bien lu par exemple le post si vous avez perdu macintosh HD qui ressemble à mon soucis il y ai fait mention de fusion drive mais c'est compliqué à suivre.
alors du coup je me demande si j'ai bien fait de créer un post au lieu de poursuivre le fil?
hier soir, mon ordi fonctionnait sans problèmes,
c'est un Imac 27 pouces avec fusion drive de 1To late 2013, avec le dernier os supporté, pas de hack!
je n'ai rien fait de particulier, il reste allumé toute les nuits avec un économiseur d'écran, le matin clic c'est reparti.
sauf que ce matin, j'ai un message d'erreur que je n'ai pas pensé à noter, quelques chose sur une erreur de boot!
j'ai donc rebooté et la horreur malheur, écran noir!
j'entends bien le clong, je vois la dalle s'allumer en fonds, mais c'est faiblard... limite pas allumé!
bref je fait un CDM + R et hop ca boot et je constate que ce n'est pas un problème d'écran, ni de mémoire, ni de... bref... et j'arrive à la page backup et utilitaire disque.... et la!!! je constate avec effroi que les disques sont inactifs!
je ne vois même pas mon fusion, c'est écrit :
j'essaie de le monter mais ca ne fonctionne pas!
je fais un SOS et ca ne fonctionne pas!
je tente un terminal avec la commande diskutil resetFusion, pas plus de succès!
bon me dis je, je vais faire une restauration depuis ma sauvegarde time machine et ... nan! ca ne marche pas non plus!
flute, zut, reflute!
je fais un Internet Recovery...
l'assistant de récupération examine les volumes, puis me propose l'Utilitaire macOS
dans l'Utilitaire disque j'ai comme lors du CDM + R
Macintosh HD (volume APFS)
Macintosh HD - Données (également volume APFS)
les deux non montés
et une image disque
macOS Base System qui est activé
bon mes données sont sauvegardées sur un NAS double disque donc ca va pour les photos documents etc... mais bon! j'aimerais retrouver mon ordi fonctionnel. C'est quand même une belle bête, 27 pouces de bonheur, rapide, lumineux, utile, love quoi!
souriez vous m'aider avec ce problème?
j'espere que j'ai bien suivi votre tuto pour le code.
Bloc de code:
TABLEAU D'INFO SUR VOLUME DEMARRE -------------------------------------------
Bloc de code:
|
Merci d'avance.
Dernière édition: