MacBook Pro Disques saturés

Kinio

Membre enregistré
20 Décembre 2017
5
0
48
Bonjour à tous,

je suis novice sur mac, venant de PC je découvre ce nouveau monde qui commence vraiment à me plaire.
Je m'en sers en grande partie pour photoshop et du montage vidéo par contre depuis hier il m'est impossible d'ouvrir mon logiciel, j'ai mon disque saturé!!
J'ai vu qu'il y a des posts à ce sujet mais ne maitrisant pas encore assez le monde "mac" je suis un peu perdu, quelqu'un pourrait il m'aider pas à pas à résoudre mon problème svp?

Merci beaucoup.
 
La saturation de disque dur n'a rien de différent du monde Windows ! Quand c'est plein, c'est plein !!!

Il faut soit ajouter un stockage externe et délocaliser certains fichiers dessus, soit remplacer le stockage interne par un plus gros ...
 
Si jamais tu es coincé au démarrage de la machine, alors redémarre en mode sans échec ce qui va purger les caches, libérant ainsi un peu d'espace. Juste de quoi faire, comme melaure :coucou: vient de te le dire, du ménage.
Pense aussi à vider la corbeille (du Finder) et vider la corbeille de iPhoto (ou Photo)…
 
Merci pour vos réponses rapides, je suis novice sur Mac mais ne suis pas totalement "idiot" je sais qu'un disque plein mis à part faire de la place, il n'y a pas vraiment de recette miracle. Ce que j'ai oublié de dire c'est que j'ai 5Go de libre sur mon disque mais des que je lance photoshop, je passe à 200/300Mo. Je vais essayer de redémarrer en mode sans échec même si je ne sais pas comment faire mais je ne devrais pas avoir de difficulté à trouver ça.
Merci à vous.
 
Le mode sans echec, c'est uniquement si vous êtes coinçé au boot.

Là vous démarrez avec 5 Go d dispo, faites donc vite du ménage !

Quel Mac avez-vous et quelle capacité de stockage ?
 
Le mode sans echec, c'est uniquement si vous êtes coinçé au boot.

Là vous démarrez avec 5 Go d dispo, faites donc vite du ménage !

Quel Mac avez-vous et quelle capacité de stockage ?
Je viens d'acheter un disque externe de 2To.
J'ai un MacBook pro avec une capacité de 250Go. J'ai vu que ma librairie de final cut fait 170Go. Je vais voir si il y a possibilité de la transférer sur le disque externe.
 
Oui c'est possible en déplaçant le répertoire de la librairie et en le remplaçant par un alias (comme un raccourci Windows).
 
Il me semble que Photoshop peut prendre du "swap" sur un disque (par défaut, le disque de démarrage). Peut être du coup lui indiquer le disque de 2 Tera.
 
Il me semble que Photoshop peut prendre du "swap" sur un disque (par défaut, le disque de démarrage). Peut être du coup lui indiquer le disque de 2 Tera.
Par défaut oui, Photoshop prendra un espace virtuel et fera le yoyo avec un fichier swap. En règle générale le logiciel prend 2/3 de plus que le fichier original sans compter les effets de filtres.

Alors pour notre ami Kinio et ses 5 malheureux Go restants, il va falloir vite fait transférer la Bibliothèque dans son disque dur de 2 To et dans Photoshop/Préférences/Disques de travail sélectionner le disque dur de 2 To pour les fichiers de travail. Ca évitera le fichier swap dans le disque dur de 250 Go. ;)
 
Merci à tous pour vos précieuses réponses.
J'ai finalement opté pour un disque 4To et je suis en train de transférer ma bibliothèque Final Cut Pro X (180Go o_O) ensuite je vais faire la même chose avec Photoshop.
On verra bien ce que ça donne!
je vous tiens au courant.
 
ensuite je vais faire la même chose avec Photoshop.
Il ne faudra surtout pas oublier...
dans Photoshop/Préférences/Disques de travail sélectionner le disque dur de 2 To pour les fichiers de travail. Ca évitera le fichier swap dans le disque dur de 250 Go
...de sélectionner le disque dur le plus gros pour que Photoshop soit vraiment à l'aise avec les fichiers de travail. ;)
 
Merci à tous pour vos précieuses réponses.
J'ai finalement opté pour un disque 4To et je suis en train de transférer ma bibliothèque Final Cut Pro X (180Go o_O) ensuite je vais faire la même chose avec Photoshop.
On verra bien ce que ça donne!
je vous tiens au courant.
180 go pour une bibliothèque FCP X, c'est rien du tout. Tu peux totalement et sans soucis déplacer une bibliothèque sur un disque externe, c'est très bien géré par l'app et encore heureux.

Par contre, entre un projet où les fichiers de rendus sont écrits sur un SSD (et les rushs lus sur un SSD) et un projet où tout est sur un disque à plateaux déporté, attends toi à une chute des performances notables.