disquette minimum

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vivid
  • Date de début Date de début
Trop fort Supermouette !

Avec disk copy ? je me rappelle plus si c'est des disquette 800Ko ou 1,44 Mo :heu:

pas plus de disquette de boot que de beurre en broche, je vais essayer de faire maigrir le systeme, c'est chaint ces conne... :mad: tu perd ton temps, en plus, l'ethernet du PM 9500 ne permet pas une connexion 'FULL' et il rame il rame... j'arrete avant de le detruire :mouais:

supermoquette a dit:
je me rappelle plus si c'est des disquette 800Ko ou 1,44 Mo :heu:
Pour le 7.5.3 ce sont des 1,44 Mo.

pas plus de disquette de boot que de beurre en broche
En branche ! (pas en broche) ;)

La disquette de boot pour un Mac avec un processeur PowerPC s'appelle "Utilitaires 2".

Edit pour une petite rectification…

claude72 a dit:
Oui… mais ça fond beaucoup trop vite ! :D
c'est pour ca que l'on en voit jamais!

Par contre au cours d'un pique nique en foret, avec ton beurre a la main tu rejoind ta promise, l'emotion est la, il fait beau, un peu humide (la foret :D) elle est belle.., une glissade et hop... voila du beurre en branche! comme quoi on est bien peu de chose mon ami :siffle:

Pascal 77 a dit:
Bon, revenons à nos moutons, il y a bien une image de disquette bootable en 7.5 à l'adresse que sue père Moquette t'a donné, mais t'as pas essayé la bonne, c'est celle ci !

merci :up:

des que j'arrive a faire booter mes deux disque dur sur mon 9500... j'ai la maffre en ce moment. :(

a+

Ben dis donc, tu as l'air d'avoir bien des soucis avec ton 9500 !!!

J'ai déjà eu des problèmes pour lire avec mon graveur de CD externe, car il a besoin d'une extension supplémentaire pour être reconnu par le Mac (la machine sur laquelle j'écris est un PowerMac 7300, c'est juste la série qui suit le 9500). Comme le lecteur CD interne fonctionne, je n'ai jamais essayé de booter sur le graveur, et je ne sais pas si c'est possible.

Perso, pour bosser avec le système 7.53, j'ai un disque-dur SCSI qui contient un système 7.53 installé et les disquettes d'installation, et qui ne me sert que pour ça : je branche le disque, je boote dessus, et j'installe le système depuis ce disque.

Es-tu obligé d'installer un système 7.53 (car il est rare de trouver un CD d'install universel bootable du 7.53, à moins d'avoir le CD d'origine du 9500). Pourquoi tu n'installerais pas un système plus récent facile à trouver sur CD bootable : un 8.1 par exemple.

Est-ce que tu peux nous expliquer un peu dans quel état est ton 9500 ?
qu'est-ce qu'il y a actuellement sur les deux disques ?
est-ce que tu as réussi à refaire une disquette de boot, et est-ce que tu as réussi à le démarrer sur une disquette 7.53 physique ?

mon 9500 ne peut booter sur son CD que si une premiere fois tu la reconnu par ton logiciel de gravage, donc au re-demarrage pas de probleme, ce n'est pas un graveur Apple, merci Apple :o.

9500 a commencer par ne plus vouloir demarrer, je change la pile, deuxieme essai rien, je vide la PRAM, sa boote, boom! plantus, je desactive les extensions, re-boom:p, idem avec chaqu'un des disques durs, j'en branche qu'un a la fois... une magnifique bombe avec une erreur de bus. Je retrouve une disquette qui m'avais deja sorti de l'embarras, une disquette pour ma carte fille (G4), sa boote je 'saute' sur la touche 'shift' :heu: le micro reste figer sur la page qui affiche l'OS 9 avant l'affichage 'extension desactivee'.

voila.

la je vient de la messe ou j'ai fait bruler un cierge :D, je vais re-tenter un demarrage .

jalous peut_etre de voir le SE/30 en pleine 'reconstruction'

je precise une chose c'est que la disquette dont je parle sert normalement a mettre le firmware a jour de ma carte fille (G4), l'ordi ne boot pas sur la disquette mais quand j'avais ce genre de pepins elle servait a 'reveiller' le boot des disques dur, car les disque dur sont bien la, la mecanique se lance, c'est le boot qui ne se fait pas.

Ce matin grace a la disquette, un des deux disque dur se lance en boot, j'arrive sur le bureau (extensions desactivees), quand je clique sur mon disque dur, histoire de lance une reparation, il me sort qu'il ne trouve une extension, et me rajoute une erreur n°10 ou 11 je sais plus (tellement etonne) plantage, uniquement le fait de cliquer sur le dur.:mouais::mad::mad::mad:

I will survive...:sleep:

Tout d'abord, un 9500 démarre sans problème sans pile ou avec une pile HS (il faut juste le remettre à l'heure…)

Puisque ton 9500 tourne normalement sur un système 9, je suppose que tes deux disques durs sont formatés en HFS+… donc tu ne peux pas utiliser la disquette de boot 7.53 pour intervenir sur tes disques-durs, car ce système ne reconnaît pas les disques au format HFS+. Cependant, tu peux quand même démarrer sur cette disquette : as-tu essayé ? est-ce qu'il démarre ? et si oui, est-il stable ?

Le graveur de CD pas reconnu et qui ne veut pas booter, c'est un grand classique : il faudrait que tu trouves un lecteur Apple (même un 2X d'un vieux performa 630, ou externe SCSI).

Quand il n'a plus voulu démarrer, la 1re ou la 2e fois, qu'est-ce qu'il a affiché à l'écran :
- disquette avec point d'interrogation ?
- icône du Mac content comme si il allait démarrer mais rien ne se passe ?
- l'écran reste noir ?
- ou l'écran s'allume mais reste gris et rien n'apparaît ?

Apparemment la panne se produit avec les 2 disques-durs, donc on peut en déduire que ce n'est pas un problème de disques.
Peut-être le contrôleur SCSI : dans le 9500, tu as deux prises SCSI côte-à-côte : celle de la chaîne interne (à 10 Mo/s) qui est couchée juste au bord de la carte-mère et qui permet de brancher la nappe normale des disques-durs, et juste en dessous une 2e prise, droite, qui est reliée à la chaîne externe (à 5 Mo/s) : essaye de démarrer après avoir branché tes disques-durs sur cette 2e prise (donc sur le 2e controleur SCSI).
(profites-en pour vérifier que toute ta chaîne SCSI interne est correctement branchée, configurée, terminée : disque de démarrage à l'adresse 0, CD en 3, 2e DD en 1 ou 2, terminaison activée seulement sur le dernier périphérique, etc.)

Le plantage presque immédiat ressemble aussi à une barrette mémoire défectueuse : le 9500 n'a pas d'obligation d'avoir des barrettes installées par paire, donc enlèves toutes tes barrettes, sauf 1 ou 2 pour avoir 48 ou 64 Mo de mémoire et vois si ca démarre, et ensuite essayes avec d'autres barrettes.

J'ai cru comprendre que tu as une carte fille G4… tu as fait le reset de carte-mère avec l'inter CUDA ? Les drivers pour ta carte sont à jour et correctement installés ?
Si tu as encore la carte processeur 604 d'origine, ça serait bien d'essayer de la remettre…

il as demarre, la reconstruction du bureau c'est 'fige' comme tout le reste au bout de quelques secondes, maintenant il ne demarre plus avec la touche du clavier, uniquement avec le bouton, face avant.

je penserait plutot a l'alimentation, il a eu une periodes (cet apres midi) ou il ne voulait plus s'arreter, falait enlever la prise, la carte fille d'origine je ne l'ait plus.

Je pense que la pomme ne fait plus de pieces d'etachees pour cette machine!!
pour trouver une alimentation d'un 9500.. le top :up: j'irais voir un revendeur.

Bon courage : j'ai un 9500 avec une alim grillée depuis 4 ou 5 ans… j'ai abandonné… et l'échange standard est hors de prix… peut-être dans les fins de série ???
(éventuellement, tu peux te dépanner avec une alim de 8200 ou 8500 : les brochages sont identiques, le boîtier aussi, elles sont seulement moins puissantes).

Le must : tu adaptes une alim ATX de PC !!! (voir xlr8yourmac.com)

claude72 a dit:
Bon courage : j'ai un 9500 avec une alim grillée depuis 4 ou 5 ans… j'ai abandonné… et l'échange standard est hors de prix… peut-être dans les fins de série ???
(éventuellement, tu peux te dépanner avec une alim de 8200 ou 8500 : les brochages sont identiques, le boîtier aussi, elles sont seulement moins puissantes).

Le must : tu adaptes une alim ATX de PC !!! (voir xlr8yourmac.com)

interressant je vais voir ca. merci.