disquette ms dos sur 9.1

wapiti

Membre enregistré
15 Décembre 2004
2
0
salut à toutes et à tous,

Voilà j'ai deux petits pb qui m'ont fais perdre mon aprés midi:

1 probléme:
J'ai une disquette ms-dos que j'essaye de lire sur un systeme 9.1. La diquette monte bien sur le bureau . Un "pomme I " j'ai capacite 1.4; dispo 1.3 utiliser 44K pour 9 éléments. Or quand j'ouvre la disquette je n'ai qu'un fichier de 13 K.

Ou sont donc passé les 8 autres objets et comment les récupérer?.

2 problème:
le performa et le i book sont en reseau. Sur le i book le lecteur zip 250 du performa monte bein dans la fenetre "Resau" mais pas le lecteur de disquette (pourtant il y a une diqquette dedans

Comment faire monter le lecteur du performat dans la fenetre "resau" du ibook?

wapiti a dit:
salut à toutes et à tous,

Voilà j'ai deux petits pb qui m'ont fais perdre mon aprés midi:

1 probléme:
J'ai une disquette ms-dos que j'essaye de lire sur un systeme 9.1. La diquette monte bien sur le bureau . Un "pomme I " j'ai capacite 1.4; dispo 1.3 utiliser 44K pour 9 éléments. Or quand j'ouvre la disquette je n'ai qu'un fichier de 13 K

Ou sont donc passé les 8 autres objets et comment les récupérer?..

Les autres éléments doivent être des fichiers invisibles. Il faudrait lancer, par exemple Resedit, et faire "Infos fichiers/dossiers" depuis ce logiciel. Il est possible de modifier différentes caractéristiques d'un fichier depuis cette fonction, dont notament le caractère d'invisibilité. Je ne suis pas certain, mais je pense que resedit est disponible sur le site d'Apple (au moins en anglais).

wapiti a dit:
2 problème:
le performa et le i book sont en reseau. Sur le i book le lecteur zip 250 du performa monte bein dans la fenetre "Resau" mais pas le lecteur de disquette (pourtant il y a une diqquette dedans

Comment faire monter le lecteur du performat dans la fenetre "resau" du ibook?

De mémoire, je pense que les disquettes ne sont pas partageables en réseau sous Mac OS 9.x. Pour vérifier, faire "Pomme I" sur la disquette, et dans le menu local de la fenetre d'info (positionné sur "Général" à l'ouverture), voir s'il y a l'option "Partage". Si ce n'est pas le cas, c'est que mes souvenirs sont bons.

:zen: