disquette sous OS X

albin

Membre actif
20 Mai 2000
688
4
44
cote d'azur
afauque.free.fr
j'ai un G3 beige sous OS X et quand je met un disquette dane le lecteur d'origine il ne la charge pas ni ne la lit. alors que sous OX 9 pas de probléme
est ce normal ? et y a t'il une solution a ce probléme autre que de passé sous OS 9.
a+
 
ce qui est bizarre, c'est que sur mon G3 Beige sous OS X, les disquettes ont toujours été reconnues jusqu'à la version X.1.4
ensuite j'ai rajouté une Radeon 7000 et je suis passé sous OS X.1.5 et depuis, les disquettes ne sont plus reconnues... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif
 
j'ai installé Darwin floppy driver sur mon G3 Beige, et ça marche vraiment mal : la disquette fait un bruit d'enfer (comme une mitrailleuse), elle bloque le système pendant au moins 10 minutes avant de monter, et elle est quasiment inutilisable (comme si le débit de transfert était de 0,1 ko/s)
de plus, impossible de l'éjecter...
bien entendu, j'ai testé avec plusieurs disquettes, qui sont toutes valides dans le meme lecteur sous OS 9...
bref, pour gagner une bonne heure, mieux vaut démarrer sous Mac OS 9, copier le contenu de la disquette et redémarrer sous X...